Voir tous les sujets
|
Le niveau de 1,9 dinar représente pour CCun seuil historique, correspondant au cours d’introduction en bourse en 2010. En cas de franchissement de ce niveau, le titre pourrait connaître une accélération haussière significative, avec un potentiel de réservation à la hausse. Cette configuration technique confirme le profil de la valeur comme un titre à fort potentiel.
![]() |

Répondre
|
L'avis du Gatous :
Résumé des données de base
Cours actuel ≈ 1,91 TND.
Plus haut 52 sem. : ≈ 2,33 TND (haut à surveiller comme résistance majeure).
Moyenne mobile 50-jrs ≈ 1,94 TND (résistance / pivot court terme).
Moyenne mobile 200-jrs ≈ 2,09 TND (résistance structurelle / tendance LT).
Niveaux de résistance (prochaine résistance = celle à tester en priorité)
1,94 TND — résistance immédiate (50-day MA). Si le prix casse ce niveau avec volume, passage en biais haussier court terme.
2,00–2,05 TND — zone psychologique / palier intermédiaire (réaction antérieure + petite congestion). (zone à surveiller pour prises de profit partielles).
2,09 TND — résistance liée à la 200-day MA (niveau important pour confirmer inversion de tendance plus large).
2,33 TND — plus haut 52 semaines : résistance majeure / objectif logique pour les vendeurs. Rupture sérieuse nécessaire pour viser au-delà.
Au-delà : cible d’analystes reportée autour de 2,61 TND
![]() |

Répondre
|
@sicca, pas d' arrêt de production en juillet
https://www.facebook.com/share/p/1PZNHC8JDk/
![]() |

Répondre
|
Résultat Net selon BP 2025
2025==> 74 344 602
2026==>99 252 715
2027==>105 890 982
2028==>120 260 617
2029==>135 992 615
Message complété le 26/09/2025 14:36:20 par son auteur.
je crois pas que le RN de 2025 inclus les profits exceptionnels
![]() |

Répondre
|
@elinija
merci pour la rectification en effet, il s'agit des données de 2023, désolé,
price to book: 2
![]() |

Répondre
|
Bonjour
j'ai précisé que je n'ai pas investit dans CC à CT, j'ai investit en 2024 avec horizon 5 ans, des gains exceptionnels non prévus? je ne peux qu'être très content, ca peux raccourcir mon horizon ou me pousser à alléger c'est tout.
pour CC un cours de 1,91 dt
PER : 11.83
Price To Book : 2.53
Message complété le 26/09/2025 14:16:15 par son auteur.
décolé, données erronées, c'est des données de 2023, mes excuses
![]() |

Répondre
|
@cartesien
tu as une idee sur le PB de la CC peux tu le partager stp
et d'explique prq tu donnes RDV quand le RN previsionnel sera x2 ?
@tous
apres la vacance des tribunaux de l Ete , bcp de jugement vont descendre ces semaines , stay tuned
![]() |

Répondre
|
Bonjour
honnêtement je crois que 1,9 DT à 2 DT c'est une valeur correcte de CC, (PER; PB., endettement, rentabilité des CP., absence de Dividendes...). je l'ai dans mon portefeuille, mon horizon est 2029, rabbi ya7yina wa ya7yikom bi khayr.
![]() |

Répondre
|
Sinon Google donne ça:
Aperçu IA
Selon la liste des actionnaires de CARTHAGE CEMENT, la BH (Banque de l'Habitat) a une participation de 63 315 968 actions, ce qui représente 18,43 % du capital de l'entreprise.
Vous pouvez trouver cette information dans les rapports annuels ou sur la page des actionnaires de CARTHAGE CEMENT.
![]() |

Répondre
|
Il reste 370 pour l' huile sans tenir compte des nouvelles réserves du nouveau CAC.
Voir mon sujet le CAC de la BH sonne l'alarme
![]() |

Répondre
|
Je n'ai pas compris quelles provisions ils ont a combler en vendant CC ?
Tu veux dire qu'ils vont faire un gain sur cette vente et ça leur permet de constituer plus de provisions pour l'affaire de l'huile ????
Il y'a quelqu'un de la BH qui a dit que ces ventes de CC par la BH sont faites pour ça ?
![]() |

Répondre
|

SN
CM