![]() |
A propos de la Sotetel
En 2024, elle a fait un produit d'exploitation 71 866 163 DT ce qui a donné un RN de 4 103 909
Le produit d'exploitation du S1 2025 est de 31 327 800 soit 62 655 600 par interpolation annuelle, ce qui démontre un grande sensibilité au changement du calendrier des commandes.
Au même temps, si elle arrive à faire un CA annuel de 80 millions de DT, elle va tout simplement doubler voire tripler son bénéfice de 2024 ...
Je garde le titre, le potentiel d'évolution future est énorme, puisque l'activité 5G + remplacement du réseau filaire devrait normalement permettre à la Sotetel de doubler son CA et par conséquence exploser son RN.
![]() |

Répondre
|
mis a part un peu Eurocycles je sens pas de fuite pour les EF d'aujourd hui zaama il y'aura rien de publier de juteux?
![]() |

Répondre
|
Les pertes de change c’est sur le chiffre d’affaires et non pas la trésorerie en devises
Donc meme pas 4%
Les pertes de change sont calculées avec l’écart entre le montant facturé lors de l’export et l’encaissement qui est effectué en moyenne à 90 jours
Le dollar a baissé de pratiquement 10% depuis le début d’année
![]() |

Répondre
|
Non mais de quel états financier vous parlez ???
quand tout est truqué et trafiqué
imaginez qu'avec une trésorerie en devises de 40 MD , ils nous sortent une perte de change de 5 MD plus de 12 !%. Ils nous donnent l'impression que le dinar s'est fortement apprécié en 6 mois.
Imaginez qu'avec un CA de 72 MD ils dégagent un RN de 16,6
Imaginer un coût des ventes qui passe de moins que 80% du CA en 2024 à 86 % du CA et 5 MD de perte de change en sus
Imaginez qu'en 2025 ils nous disent que le CA est passé à 104 MD soit une augmentation de 45 % réalisée grâce à l'augmentation des quantités vendues et l'amélioration des prix de vente. Malgré ça ils nous annoncent un RN de 13 MD .soit 22 % en moins
et vous voulez qu'on croit aux EF ???.
Non la vérité il faut la chercher ailleurs dans les coins ténébreux mais la structure capable de faire ce travail à savoir le CMF est soit démissionnaire soit complice
Je partage entièrement l'avis de notre ami fonfon qui estime qu'ICF a intérêt à se transformer en SICAF elle gagnerait mieux les PP aussi y gagneront mieux et seront à l'abri des opérations d'accordéon pratiquées par les margoulins de la bourse non sans complicités
![]() |

Répondre
|
La plupart des PP n'ont pas une culture boursière
Ils ne savent pas lire un EF et ils suivent la tendance bêtement, il suffit wa7ed i7ot ATP yetfej3ou witab3ouh
D'autres qui n'ont pas patience ils veulent le gain rapide
![]() |

Répondre
|
Je sais... je plaisante .
Qd il y a une baisse de résultat net semestrielle, plusieurs PP vendent ATP.
J'ai jamais compris pkoi
![]() |

Répondre
|