Voir tous les sujets
|
Pour la question du rachat , 108 tnd me semble un bon prix.
Je n'ai pas l'habitude de trop parlé, mais quand je vois que des gens disent vraiment du n'importe quoi , j'ai pas pu me retenir.
Lorsqu'on lis vos comm, on dirait que la societe est déficitaire.
Voila bonne soiree
![]() |
 
Répondre
|
J'ai vendu a 114.
J'ai vendu parceque les EF ont ete publié a 11h44
Et j'ai vendu parceque j'étais sur qu'il y aurait un effet de panique non justifié.
Si cette vague de panique injustifié se calme Lundi, je pense racheter qques actions.
Parceque c'est une societe saine , avec de très bon résultat . Par rapport a d'autre societe industrielle en bourse , y a pas grand choix.
C'est une valeur de fond de.portefeuille pour moi. J'ai toujours eu ICF dans mon portefeuille. C'est la première fois que j'ai tout vendu, et je le regrette un peu parceque j'ai agis par précipitation.
Voilà, j'espère que j'étais clair et transparent.
![]() |
 
Répondre
|
@ fonfon
Cher ami tu viens de mettre le doigt sur le véritable problème : le maquillage et la magouille
En fait je suis certain que le communiqué est paru après la clôture de la séance et que ceux qui ont vendu à partir de 11 H 31 ' sont des initiés
Je trouve qu'agir de la sorte est immoral et je porte plainte
Par ailleurs la société est en connivence avec ces margoulins qui manipulent les cours
voilà
![]() |
 
Répondre
|
@Momo12
HHHH ohhh comme c'est commode de commenter dans les tribunes en spectateur
Mes questions sont :
à combien t"a vendu, ?
pourquoi t'a vendu ???
à quel prix tu veux racheter ???
Merci
![]() |
 
Répondre
|
@kirar m
Vous dites vraiment n'importe quoi !
Vous voulez que le cours baisse a 2 chiffres.
Moi ce n'est pas mon cas , j'ai vendu parcequ'il y avait un effet de panique a chaud.
Mais je pense que ce week-end va remettre les pendules a l'heure , et les gens vont raisonner a froid.
A mon avis y aura du volume la semaine prochaine , mais ca va se stabiliser. 108 110 me semble un bon cours.
![]() |
 
Répondre
|
Il arrive souvent que le Cmf publie avant la fermeture et à mon avis ça doit être ça la règle . publier des qu'on reçoit et non pas faire dormir et faire profiter quelques inities puis publier.
La communication doit être immédiate.
Le problème c'est que IcF a fait un excellent résultat et personne n'arrive à le voir.
Le problème c'est 2024 le résultat net de l'année provient à 100% d'un jeu d'écriture concernant le stock " stokage destockage de produits" pour 22MD cet écriture était déjà là au premier semestre 24 et sans laquelle le résultat net de 2024 aurait été négatif .
La question qui se pose réellement est a t on maquille le résultat 2024 et la seconde c'est si le même schéma ou scénario se repete lors du S2;Quel sera le résultat attendu.
Dans le cpt de bilan on voit bien que le stock MP est plein mais par la suite dans le compte de résultat c'est floute et on voit rien concernant la variation de stock dont parlait un membre hier . qui était sence compensé l'achat.
La direction garde une carte dans sa manche et va la jouer au gré de l'actionnaire de référence.
Il ya une AGO à pas manquer l'année prochaine Si Moncef
![]() |
 
Répondre
|
A 100 D elle sera cotée à 15 fois son bénéfice semestriel avec des charges qui seront normalement en baisse le prochain semestre vu le stock de matières premières.
Donc je pense que si elle baisse au dessous de 100, elle sera une très bonne valeur à moyen terme.
Moi je dis qu'elle est à garder, voir à renforcer en cas de panique et de chute du cours au dessous de 100.
Vos avis?
![]() |
 
Répondre
|
@SIVER12
Est-ce que vous pouvez me dire si le communiqué est paru le 29/8/2025 avant ou après 12 H
Je vais introduire une plainte écrite au CMF et je veux être certain de l'heure de publication
![]() |
 
Répondre
|
@financedish
Vous avez raison on valorise selon l'exploitation mais c'est dans un environnement de transparence et de bonnes règles. là nous sommes dans un environnement de manipulation, de magouilles et de délits boursiers divers.et puis dans notre bourse peu de société sont correctement valorisées.
Notre bourse est infectée de manipulateurs et de blanchisseurs avec la complicité passive d'un CMF qui n'arrive pas à assimiler son rôle.
en début d'année, avant la publication des résultats, au moment de la frénésie sur le titre et les appels à 160 D . j'ai appelé les épargnants à la retenue estimant qu'ICF est une bonne valeur mais que sa valeur devrait se situer aux alentours de 100 D. j'ai eu plusieurs énergumènes sur le dos l'un d'eux que je connais pas m'a carrément traité de Bhim alors que le titre se traitait à près de 120 D affirmant que j'empêche d'honnêtes PP de réaliser une plus-value de plus de 10%, d'autres m'ont bloqué dans leur groupe
Bref ces mêmes énergumènes je les retrouve aujourd'hui en train d'encourager la vente et ils n'ont pas froid aux yeux pour dire qu'ils ont déjà vendu à 114 ou 113
En attendant des jours meilleurs, je pense que le cours va se stabiliser à deux chiffres. Déjà le carnet d'ordres est vide et une offre ATP est introduite
Message complété le 30/08/2025 14:31:49 par son auteur.
pour revenir à la valorisation il faut prendre en compte les résultats d'exploitation mais aussi les dettes financière nette. Ainsi si une société a une trésorerie pléthorique ou un trésor non apparent il faut bien les prendre en compte pour la valorisation
![]() |
 
Répondre
|
ICF comme d'habitude , les PP vont vendre a 108 , les IB vont faire le plein a 108 , puis ca va remonter a 120 ,.et ainsi.de suite ...
C la réaction de panique des PP qui créer tout ce bordel.... une boîte industrielle qui fait 13 millions de bénéfice en.Tunisie en période de crise et tt le monde vend :))) et les IB achète en masse. Sincèrement si je n'avait pas besoin de liquidité et pouvez attendre fin T4 j'aurais pas vendu, mais c les réactions de panique des PP qui m'a obliger de vendre ... dommage .
RDV dans les prochaines semaines.... retour vers 113 115
![]() |
 
Répondre
|
On valorise des sociétés industrielles pour leur exploitation , non pas pour leurs fonds propres
Désolé si moncef
Votre logique donne une action star à 400 dt et une action tunis re à 25 dt
![]() |
 
Répondre
|
ICF a 119 MD se fonds propre auxquels s'ajoute 100 MD de plus-value latente sur les participations et principalement Attijari bank et BIAT soit un total FP de 219 MD, l'équivalent de sa valorisation boursière actuelle 227 MD. Ainsi dans un environnement sain, sans magouilles ni manipulations. le cours de l'action devrait se situer bien au-delà de 120/action.
l'absence d'une autorité du marché performante a permis à de minables margoulins de se jouer de la notoriété d'une prestigieuse entreprise nationale.
![]() |
 
Répondre
|
ICF a démarré sa production de fluorure d’aluminium en 1976 avec une capacité de 45000 tonnes
En 2025 , encore , elle a une capacité de production de 45000 tonnes !
Elle dégage un gain de placement considérable, dépassant fréquemment son résultat d’exploitation
Vaut mieux placer son argent dans une assurance ou spdit
![]() |
 
Répondre
|
@bitcoin
Cher ami quand il y a magouilles et arnaques toute logique est à écarter parce qu'on va te présenter le même dessein qui a servi pour te convaincre de l'objectif 160 pour te dire que le nouvel objectif est 80 c'est si simple que ça.
moi mon objectif à moi est clair : j'en décide demain
![]() |
 
Répondre
|
La société a quand même réalisé un resultat net de 13 millions en 6 mois . Ce qui est très bien.
Personnellement j'ai liquidé a 114 tnd parceque je m'attendais a un effet de panique. Mais ce n'est pas justifié vu le bon résultat de S1.
110 tnd reste pour moi un cours qui justifie la bonne valeur de la boîte, en attendant T3.
Si ca va encore baisser je vais me repositionner
![]() |
 
Répondre
|
@fonfon
Je suis entièrement de ton avis mais il y a des évidences qu'il faut souligner.
Personnellement je vois une grosse manipulation des cours et une mauvaise odeur de complicité collective.
qu'ICF est une boite très solide, ça ne date pas d'aujourd'hui.
que son résultat 2025 sera meilleur que 2024, je n'en doute pas
Où est le problème alors ???
Le problème c'est que quelques "intelligents" forts de l'expérience de 2023 veulent refaire le même chose cette année et après avoir mené la campagne du 2ème trimestre avec l'objectif du cours à 160 D ils ont quand même réussi à céder leur positions (achetées entre 58 et 65 D) à plus de 120 D dividendes inclus.
Maintenant, ils veulent refaire le même coup et se réapprovisionner à moins de 90 DT pour vendre en mai prochain à 150 ou 160.
entre temps les Types d'ICF vont faire de leur mieux pour décourager les pauvres types à travers les indicateurs du T3 et T4.
Ce qui est certain c'est que la Société s'est rendue coupable de crime boursier en cachant des informations capitales au marché et le CMF est complice en publiant les résultats en milieu de séance.
Je dois préciser que la diminution des bénéfice résulte essentiellement de l'augmentation du coût des ventes qui est passé de moins de 80 % en 2024 et plus de 86% en 2025 soit une augmentation de plus de 6 MD, la diminution des bénéfices n'est que de 3,5 MD. La société a caché au marché cette information capitale, soulignant par contre l'augmentation des quantités vendues et l'amélioration des prix de vente.
Je rappelle la première information des indicateurs du T2 :
1- Le chiffre d’affaires en DT au cours du 2eme trimestre de l’année 2025 a atteint 52.9 millions de dinars contre 32,1 millions de dinars courant la même période de l’année 2024, soit une croissance significative de 64.6%. Au terme du premier semestre de cette année 2025, le chiffre d’affaires a enregistré une croissance de 45.6% pour s’établir à 104.7 millions de dinars contre 71.9 millions de dinars au 30/06/2024. Cette augmentation s’explique essentiellement par l’accroissement des quantités vendues par rapport à la même période une année auparavant et l’amélioration des prix de vente du Fluorure d’Aluminium.
Au cours de l'AGO ils ont affirmé que leur carnet de commandes est saturé, ce qui laisse croire à un CA du S2 au moins égal à celui du S1.
Or ils ont caché au marché que leur marge commerciale c'est considérablement dépréciée de plus de 25%
Pour revenir à ce qui s'est passé ce jour, il est clair que ces honorables du CMF ont fait de leur mieux pour asséner un coup magistral au titre afin de le préparer au deux chiffres.. Franchement je ne peux m'empêcher de croire à une complicité évidente du CMF.
Je pense que l'analyse des opérations sur le titre durant cette journée confirmerait bien des pratiques illégales.
![]() |
 
Répondre
|
Maskhra.
Une grève de deux semaines est le retour vers 65
Ils ont raflé le gros paquet...
![]() |
 
Répondre
|
SN
CEMAC


