Voir tous les sujets
|
Bellehi eli bch yfallem bch yeb9a 6 snine yfallem?? Ma fadech za3ma?? Ce senario dure depuis plus de 6 ans rahou.
![]() |

Répondre
|
17000 V atp aflem
Message complété le 11/11/2025 11:51:29 par son auteur.
Na7ki 3ala mta3 lyoum 80 d9i9a w jbed rou7ou
![]() |

Répondre
|
Hhhh les prévisions de iteb kol finissent tot ou tard par aboutir, à 99% (3ini ma tdhorr khouya) sauf hek el kertha (hia el 1%, el 3adhma el 7arma, el farkh el.....fel 3ila 😅) wallah ki tjibelha 3azzem 😅
![]() |

Répondre
|
@ Elinija
Personnellement je ne peux pas faire cet exercice, j'en suis incapable.
Chacun appréciera la situation en fonction de son appétence au risque, et surtout, chacun assumera les conséquences de son choix,. Toi tu semble avoir un profil appétent au risque et bien avertis, tu peux maitriser ta position , mais ce n'est pas un titre pour tlm. et surtout les PP qui placent leur épargne.
![]() |

Répondre
|
@Elinija
Effectivement, les réserves datent de 2019 et persiste jusqu'au 31/12/2023.
Ces réserves se rattachent à l'évaluation des titres RETEL, HAYAT COM, dont la valeur comptable est de l'ordre de 100 millions DT soit plus que 2/3 de la totalité des actifs de la société. TGH (outre les créances sur RBNO, (vendu) ses crédits garantis par TGH et l'affaire Zitouna Bank)
Ce qui est bizarre et suscite des soupçons:
1- Avant 2019, les CAC disposaient de la situation de ces filiales et pouvaient s'assurer qu'il n'y a pas de provisions à faire (pas de réserves), soudain et à compter de 2019, il n'ont plus d'information, pourquoi? qu'est ce qui a changé?
2- quelle valeur peut on attribuer à des EF dans lesquels nous n'avons aucune assurance concernant la valeur de 70% de ses actifs? bien sur ils ne valent rien, ce qui m'étonne franchement que des CAC acceptent de les certifier.
il se peut que la non transmission des EF des filiales aux CAC (qui ne peut qu'être intensionnelle) vise à ne pas faire apparaître des misères (inna ba3dh al dhann ithm)- sous prétexte que le plan de restructuration est encours.
chacun assumera sa responsabilité.
il est évident que j'exprime un avis, que j'espère le plus objectif possible sur la base des informations dont je dispose. (et qui sont insuffisant, je l'avoue)
![]() |

Répondre
|
انشاء الله المانع خير. Les réserves relevées en 2023 justifient le refus de certification par les CAC. De toutes les façons, les informations importantes et pertinentes pour l'avenir de la société, ne figureront pas sur les EF 2024, c'est un pari sur l'avenir et le succès des projets entamés.
![]() |

Répondre
|
Le 5/11/2025 les Ef 2024 mezzelou ytibou ?
Mouch 9alou Ag 2024 avant fin novembre.
Estanna ya djeja ...
![]() |

Répondre
|
c'est simple ELINIJA,
il y a ceux qui foncent et prennent des risques en pariant sur le succès des projets, que je souhaite de tout mon coeur, ceux là misent tôt et gagnent beaucoup si le pari est gagnant.
il y a ceux qui attendent que les choses avancent et soient plus claires, ceux là prennent un risque moindre mais gagnent moins,
chacun est libre de choisir sa stratégie, mais chacun dois comprendre que c'est son argent qu'il met en jeu, pas celui de la personne qu'il a entendu le conseil ou la promesse.
![]() |

Répondre
|
We3douh mala krarezzz wela ras mel kesse7 enti bech yo3douk ya3tek tiiit lik w lehom bel7a9 bhim hedha kima y 9oul elinoja
![]() |

Répondre
|
@Elinija
mais c'est pas à toi en particulier que je m'adressais, c'est une maxime générale, c'est tout, je t'assures xD
je n'ai pas étudié la situation du groupe TGH, donc je ne peux pas me prononcer sur le programme de restructuration MAIS, d'après ce que j'ai compris ici, la restructuration de la société, ne prévoit pas une injection par les fondateurs, elle repose sur la relance de l'exploitation et des projets immobiliers avec leurs risque et leurs besoins de financement additionnels, à vérifier le taux de participation de TGH dans la filiale immobilière ainsi que sa part éventuelle dans les gains.
Pour moi, ce programme c'est des promesses, faisables ou non, aucune idée, ceux qui connaissent le groupe, l'honorabilité et le sérieux de ses dirigeants sont les mieux placés pour en juger.
![]() |

Répondre
|
Oksom billah wallit zokra wdoghfa avec mes propres yeux je vois Assad et tgh comme un ascenseur ital3ouha ibi3ou ihabtouha yichriw ken tabba3thom rani tawa millionnaire bsahithom madame thamma dghof Ili kifik
Boursa karhouna fiha aucun logique nes tkawir
![]() |

Répondre
|
tu l'as dit ! depuis son entrée les kx sont négatifs ! et est ce qu'ils ont dégagé depuis un RN positif ? et ont ils fait aucun pas pour rectifier le tir ? on est resté à "il faut et il faut" ...
![]() |

Répondre
|
SN
CEMAC