menu mobile

L’information économique au cœur des marchés africains

TGH, cette fois sera la bonne !

TN0009050014 - PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 9h30min
Voir tous les sujets

baha04 baha04
19/12/2025 14:55:17
0

Inchallah elle revient en force

Répondre
Zinger2000 Zinger2000
19/12/2025 14:48:02
0

Tawwa errasmi wa9tech TGh terja3 ?

Répondre
Cartesien Cartesien
18/12/2025 17:16:55
0

@Adri_CB

tu as posés ta question à tout le monde, je réponds à titre personnel:

1- je n'ai aucun des titres que tu as cités dans mon PF

2- Pour TGH, j'ai posé à plusieurs reprises les mêmes question, je n'ai reçu que la réponse de Elinija chiffré, mais là il faut lui faire confiance aveugle en admettant qu'il est initié et profiter de ça. Je ne l'ai jamais fais et je ne le ferai jamais.

3. Pour TUNIVEST, je n'ai même par remarqué sa hausse, c'est encore Elinija qui à évoqué ce titre et ça a fait l'objet d'une discussion amusante. Ceci étant, le CMF aurait du diligenter une enquête pour délit d'initié considérant les transactions réalisées avant publication des indicateurs.

je n'ai aucun intérêt dans ces affaires, et je ne penses pas qu'elles feront partie de mon PF à MT. Je souhaite juste que ceux qui défendent ou critiquent le titre essayent de prendre un peu de recul, et éviter de personnaliser la question, car il ne font qu'attiser les tensions et ça ne servira à rien.

Sincèrement, je présume la bonne foie de tlm, et sur cette base, je ne peux critiquer la décision du CMF-quoi que tardive, ni ceux qui, éventuellement, l'ont provoqué. Et je crois que vous êtes tous d'accord sur ce point y compris Elinija qui a affirmé que cette suspension est une bonne décision, s'il y a une personne à blâmer, c'est la société elle même.

enfin rabbi yahdi enness el koll, et inchallah marbou7a

Répondre
Adri_CB Adri_CB
18/12/2025 16:38:02
0

Tuninvest mel 10 lel 45, chbikom m 9oltouch m na3rfouch 3lech w t5arjelna l cash flow w on suspend la cotation?! Ken ki 5arjet info nouvelair ba3d m l cours 3mal x3,5 bech la3bed bdet tefhem... wa9tha CMF mse3edha tlou3 donc 7ad m tkalem n'est ce pas?

Répondre
Cartesien Cartesien
18/12/2025 16:10:45
0

@Elinija

yer7am weldik, ken 3andik les les Cash-flows prévisionnels 9oul el TGH de les publier 5al ne7sbou, mais à la date d'aujourd'hui, on anticipe sur la base de quoi??

le marché n'a aucune idée sur les sociétés immobilières, endettés ou non?, sont stock foncier, combien le projet va générer de cash-flows (coût de viabilisation, superficie nette......), combien sera remonté à TGH, ........

autant de questions et d'autres qui doivent recevoir une réponse. Sincèrement, en tant que petit porteur, je ne peux formuler aucune prévision ni bonne ni mauvaise.

Répondre
GoldenMsadded GoldenMsadded
18/12/2025 15:43:32
0

ما معنى تعليق التداول، مش قبل طلع سعر السهم ل 860 مليم و هيئة السوق المالية علقت التداول و السعر تراجع و عندو 5 سنين يعكز تو هو رجع طلع و هم حرڨهم الحليب. نڨلكم من المنبر هاضا راهم يطبقو في تعلمات وسيط معروف هو إلي يحكم و يجب محاسبة هيئة السوق المالية الفاسدة

Répondre
Cartesien Cartesien
18/12/2025 15:35:41
0

@Elinija

il suffit que la société annonce ça à tout le marché, c'est ce manque d'information couplé à un historique discutable qui crée la suspicion, une atmosphère malsaine et encourage les "nabbara" comme tu dis. cette situation est préjudiciable en 1er lieu à la société.

Répondre
BW BW
18/12/2025 15:19:48
0

je pense que c pour le bien de tout le monde de connaitre la vrai situation du groupe loin des réserves récurrents

pour l'annonce des terrains, ca reste une annonce car elle peut ne pas se concrétisé si la société ne trouve pas son compte par exemple

en plus les terrains ce sont des terrains pour des logements sociaux donc le prix de vente sera certe inférieur au prix de vente normal

pour moi et malgré que je v rester bloqué pendant quelque semaine sur ce titre, mais je pense que c mieux pour éloigner tout soupçons de manipulation

@Cartesien je pense que c pas Monfleury mais c bien hay hlal :)

Répondre
HGGTV HGGTV
18/12/2025 15:12:07
0

Est ce que plus Value sur le stock de matière première et plus Value sur des Immo à le même sens ?

Répondre
Cartesien Cartesien
18/12/2025 14:54:06
0

@Elinija

"la plus value LATENTE sur les terrain est de 80 MD", le marché n'a aucune connaissance de ce chiffre ni la base sur laquelle il a été arrêté. Même si je te crois sur parole, il y 2 problème:

1- un délit d'initié, puisque cette information, si elle est vrai, elle a été divulguée à une infime partie du marché,

2- c'est une plus value latente, donc la hausse du cours devrait être elle aussi latente 😂, c'est à dire le cours pourrait potentiellement être réévalué à la hausse et dans tout les cas jamais à hauteur de 100% de la plus value (risque de non réalisation de la plus value).

3- la plus value qui serait éventuellement réalisée, ne va t 'elle pas servir à apurer les réserves des CAC? aucune idée!

Ceci étant, si je donne crédit à vos affirmations, les documents demandés par le CMF sont normalement déjà préparés (programme de restructuration basé sur l'immobilier avec BP et impact sur TGH), c'est indispensable pour rassurer le marché et donner une visibilité par rapport à l'impact des réserves des CAC.

Répondre
Edwards Edwards
18/12/2025 14:35:27
0

@elinija

X2 c'est pas qqc qui justifie une hausse du cours 😂

Répondre
Edwards Edwards
18/12/2025 14:33:19
0

@adri

Exactement

Répondre
Edwards Edwards
18/12/2025 14:33:00
0

@bw mar7bè

Répondre
Cartesien Cartesien
18/12/2025 14:30:34
0

@BW

c'est un excellent emplacement pour un projet social et économique. c'est rentable et peut être bénéfique pour TGH si et seulement si, la gouvernance le veuille. je ne sais pas si vous avez pris la peine de consulter l'emplacement, mais ca devrait celui-ci, (montfleury ou non, à vous de juger)

Répondre
Adri_CB Adri_CB
18/12/2025 14:19:20
0

CMF protège les PP ken m tlou3, ema qd une action se casse la gueule sans raison m 3andhom 7ata mochkel.

Ça sent le réglement de compte 5ater fama chkoun m klech, kima en 2021.

Ye5i CMF m tetmasech?! Les actionnaires/boites devraient porter plainte

Répondre
BW BW
18/12/2025 14:09:48
0

d'aprés mon IB, CMF a des soupçons de manipulation du titre car les EF ne sont pas fameux mais malgré ça le titre continue la hausse

donc CMF a voulu la situation réelle car les EF publié ne reflète pas la réalité

c une sorte de protection du PP

personnellement j prévue de solder ma position sur TGH aujourd mais CMF a voulu autrement

mich katib w akahaw

Répondre
ahmed larab ahmed larab
18/12/2025 13:53:55
0

Voilà les amis ! Vous avez tout compris 👏 mais la 3annaaa wa7eddddd ykhaffff 3likommm melll couleur verte 😂😂

Répondre
Zinger2000 Zinger2000
18/12/2025 13:39:18
0

Tu as raison !!! Depuis des années rien ne se passe on ferme les yeux et les réserves sont là depuis des années.

Répondre
GoldenMsadded GoldenMsadded
18/12/2025 13:24:36
0

سؤال:

علاش تقعد ملوحة ب 600 مليم 5 سنين لا يعمل شيء هيئة السوق المالية، هي تبدا تطلع و الهيئة تقرر تعليق التداول

نفس إلي صار عام 2021

يجب محاسبة الهيئة الفاسدة التي تخدم في مصالح العصابات على حساب صغار المستثمرين

Répondre
BW BW
18/12/2025 11:27:31
0

pourquoi ils vont vendre les terrains sous programmes de logement social ? le prix de vente du social est nettement inférieur? la plus value ne sera pas aussi importante que ceux destinés à des logements normaux ?

Répondre

Retour au forum TUNINDEX