Voir tous les sujets
|
Et ce pessimisme se traduit sur le marché boursier, apparemment les actionnaires ne résistent plus face à ces séries de mensonges depuis des années, en tout cas j'espère que je suis fautif
![]() |

Répondre
|
Holywood, est-ce qu'il y a eu validation du plan de relance du groupe Loukil.
Bigboss ?
![]() |

Répondre
|
انشاللهالمستقبل أفضل
UADH قريت أخبار هايلة علي
ما تنساوش الشريطة
ATL_________________ATL
![]() |

Répondre
|
On ne peut pas anéantir tout espoir (ici je parle de la survie des entreprises et non pas du cours boursier) bien qu'il soit très mince , regardons les choses en face :
- Aures Auto: c'est un FC de commerce lié à Citroën - la concession a été retirée et confié à un autre opérateur, Aures a hérité d'une mauvaise réputation et sa disparition sur le marché n'a pas été ressenti
- GIF: deux années d'arrêts, aucune rupture sur le marché, sa part de marché a été récupérée par les concurrents avec bien sur réputation ternie auprès de ses partenaires : clients et fournisseurs,
- AMS, Idem, disparu le marché continue a ressentir le manque et une nostalgie qui ne manquera pas de disparaitre à défaut d'une reprise rapide
le seul vide laissé par le groupe et qui reste perceptible, c'est MAZDA, économic auto, je ne sais pas pour combien de temps encire MAZDA va accepté d'être absente sur le marche tunisien,
Une fois arrêté, il est trop compliqué de faire redémarrer la machine. A défaut d'un redémarrage des activités, c'est réellement ridicule de parler d'un cours boursier et d'AT. Même avec un plan de redressement, le chemin reste trop long et trop compliqué-
![]() |

Répondre
|
On ne peut pas anéantir tout espoir (ici je parle de la survie des entreprises et non pas du cours boursier) bien qu'il soit très mince , regardons les choses en face :
- Aures Auto: c'est un FC de commerce lié à Citroën - la concession a été retirée et confié à un autre opérateur, Aures a hérité d'une mauvaise réputation et sa disparition sur le marché n'a pas été ressenti
- GIF: deux années d'arrêts, aucune rupture sur le marché, sa part de marché a été récupérée par les concurrents avec bien sur réputation ternie auprès de ses partenaires : clients et fournisseurs,
- AMS, Idem, disparu le marché continue a ressentir le manque et une nostalgie qui ne manquera pas de disparaitre à défaut d'une reprise rapide
le seul vide laissé par le groupe et qui reste perceptible, c'est MAZDA, économic auto, je ne sais pas pour combien de temps encire MAZDA va accepté d'être absente sur le marche tunisien,
Une fois arrêté, il est trop compliqué de faire redémarrer la machine. A défaut d'un redémarrage des activités, c'est réellement ridicule de parler d'un cours boursier et d'AT. Même avec un plan de redressement, le chemin reste trop long et trop compliqué-
![]() |

Répondre
|
Ok
Message complété le 15/01/2026 23:16:21 par son auteur.
Mes informations proviennent de S. Messoudi si vous le connaissez
![]() |

Répondre
|
Je pense d'après ce que vous dites qu'il n' ya pas de raisons que Economic auto ne soit pas sauvé en tt cas je vais vérifier et j'espère que mes sources sont fiables
![]() |

Répondre
|
Filiales qui influencent significativement le cours de UADH :
Economic Auto (77,7 %) → consolidation majeure, distribution Mazda.
United African Auto Industries (99,99 %) → consolidation totale.
Loukil Véhicules Industriels (99,989 %) → poids sur utilitaires / poids lourds.
Aures Auto, bien qu’important sur le plan opérationnel , a un faible impact direct sur le cours boursier puisque UADH détient seulement ~10 %. Mais une actualité majeure (rachat, redressement, partenariat) pourrait avoir un effet indirect via la perception des investisseurs.
Message complété le 15/01/2026 22:12:32 par son auteur.
ce sont des infos que j’ai pu recevoir d’un expert en finance il y’a quelques minutes
![]() |

Répondre
|
Filiale Pourcentage détenu par UADH:
United African Auto Industries 99,99 %
Loukil Véhicules Industriels 99,989 %
Economic Auto 77,71 %
Aures Auto 9,996 %
Mazda Détails 0,20 %
Aures Gros 0,067 %
Trucks Gros 0,04 %
pour les connaisseurs