menu mobile

L’information économique au cœur des marchés africains

Merci aux ...

TN0009050014 - PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 14h8min
Voir tous les sujets

Slahed Slahed
17/01/2026 13:18:56
0

Bonjour,

Merci pour ta réponse, elle est parfaitement claire .

Quand je disais “avis de pro”, je voulais simplement dire un avis objectif.

Excellent week-end à toi.

Certainement que beaucoup de nouveaux entrants comme moi bénéficient de tes interventions dans le chemin pour devenir des PP plus avertis.

Encore merci.

Répondre
fonfon fonfon
17/01/2026 12:56:55
0

Bonjour

je suis pas un pro , je suis un PP averti et je suis les actions que j'm bien en gardant un oeil sur les autres pour de la speculation

les indicateurs ne sont pas identiques d'une action à l'autre , les meilleurs restent ceux des bancaires et ceux de certaines societes qui donnent des Ebita

pour ceux qui ont des indicateurs "vides" il faut se baser sur le S1 et le T4 pour faire des projections et avec ca on a pas à l'abri des mauvaises surprises ( les provisions ) pour exemple il y'a quelques années ATB a fait d'excellent Indicateurs les 4 etaient au Top , mais. un resultat catastrophique à cause d'une provision qui a tout bouffe

pour repondre à ta question , perso je preconise une position à 100% TGH vu les attentes et les projections faites lors de l AGO

Pour Assad faut attendre pour voir l'avenir de la seconde penalité douaniere , perso je reprendrai position uniquement si elle casse les 4 DT

Répondre
Slahed Slahed
17/01/2026 12:36:03
0

Merci @fonfon 🙏

En tant que nouveau membre, je suis le marché et le forum depuis quelques mois avec un petit portefeuille que j’alimente chaque mois depuis mon salaire.

Tes interventions sont toujours bénéfiques et enrichissantes

J’aimerais ton avis de pro sur les indicateurs TGH et ASSAD : on a le CA et l’endettement mais rien sur les charges d’exploitation, contrairement à Telnet.

Peut-on les considérer rassurants pour une prise de position court à moyen terme ?

Répondre
Cazinollll Cazinollll
16/01/2026 18:54:23
0

Ya3tkom sa7a louled 💪ya7am l welddin 🤍

Répondre
fonfon fonfon
16/01/2026 18:50:24
0

Merci à toi cher ami

Mais je suis pas de ceux qui quittent le navire, j'aspire à un avenir meilleur en faisant appel à un minimum d'intelligence de certains intervenants et un sursaut de fierté d'autres

Répondre
ahmed larab ahmed larab
16/01/2026 18:38:45
0

cher fonfon tu peux passer sur le nouveau forum tunisia invest ! le niveau y est et surtout dans le respect et l'argumentation

Répondre
fonfon fonfon
16/01/2026 18:35:45
0

Responsables de Tgh et de Assad

Qui en publiant leurs T4 aujourd'hui vont nous permettre de passer un week-end tranquille pas comme les deux derniers ou on a vu de toutes les couleurs des bonimenteurs

Des sortes de "toujjar eddine" reconverti en boursicoteurs croyant détenir la vérité absolue et ayant pour mission divine d'attirer l attention des pauvres PP ignares qui sont là à attendre leurs directives alarmistes

Le forum est un espace de partage et de conseil entre personnes cencés majeures et vaccinés.

Honte à vous vous l'avez rendu comme un souk autour de 4 actions uniquement

Répondre

Retour au forum TUNINDEX