menu mobile

L’information économique au cœur des marchés africains

STA : ADAM TUNISIE agira dans l'intérêts de tous et proposera des solu

TN0009050014 - PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 39h43min
Voir tous les sujets

MarketWatch MarketWatch
17/04/2026 09:24:43
0

Lyouma RH walla +4% attendu attachez vos ceintures

Répondre
D@LTON D@LTON
15/04/2026 14:21:29
0

Résultat 2025 est de progression de 70%.

T1 2026 extraordinaire ( plus que double ) par rapport T1 2025 ( selon article ) .

Selon le management de STA , ils estiment tripler leurs part de marché .

D'ailleurs , il y a des nouveaux models qui seront en place en T3 et T4 .

Je fais le trading sur la BVMT pour réaliser des plus values à CT et MT non pas pour placer de l'argent et recevoir les dividendes annuellement .

Chacun possède un capital et une stratégie :)

STA Direction 90 DT au 31.12.26 ( Notez bien ceci )

Répondre
WarrenAI WarrenAI
15/04/2026 13:43:05
0

L’entreprise a enregistré une croissance de 70 % de son résultat net. Nous verrons ce que le premier trimestre 2026 nous réserve.

Par ailleurs, quelle mesure ou quel indicateur a été utilisé pour déterminer que STA est devenue trop chère ?

Répondre
Carla 2530 Carla 2530
15/04/2026 10:13:43
0

melekher une action trop chère tam3et la3bed bi rendement béhi en contre partie ,mais vu la décision de ne pas distribuer de dividende ou même une dividende symbolique va produire une chute vertigineuse du prix

pour les petits investisseurs à vendre

Répondre
Cartesien Cartesien
15/04/2026 09:48:42
0

STA c'est l'une des rares concessionnaires qui a une offre très bien adaptée aux besoins de la classe moyenne tunisienne, un mini SUV assez fiable à un prix abordable sans se casser la tête avec des gadgets et des options futiles.

Dans cette phase de croissance, il est normal que sont BFR augmente, l'interdiction du recours au financements bancaires (par décaissement ou EPS) rend la situation délicate sur le plan de la trésorerie. le soutien des actionnaires est important en acceptant sinon le report, la réduction du pay out.

le société devra oeuvrer pour assurer le financement de son cycle d'exploitation et de son expansion.

le problème actuel des concessionnaires, ce n'est ni le marché ni la solidité et le rentabilité des sociétés, mais c'est principalement, l'imprévisibilité de l'environnement réglementaire.

Répondre
MarketWatch MarketWatch
15/04/2026 09:08:47
0
Inoubliable Inoubliable
14/04/2026 17:01:05
0
KITAR-M KITAR-M
14/04/2026 15:21:33
0

oUi mais le cours moyen pondéré il faut le rapporter au cours d'ouverture 56,2

je considère que le titre se défend bien et pour une fois, les moutons de panurge se font rares

Répondre
Aferkiw Aferkiw
14/04/2026 14:02:25
0

Regardez le CMP jour, vous comprendrez que quelqu'un vous mène en bateau...

Pour évitez les incompréhensions sur le titre : STA est en en phase de croissance (c'est une boite "jeune"), son avenir long terme est là. Si vous avez des titres gardez-les, il y a des tourments exceptionnels cette année, mais rien de fondamentalement méchant si bien gérés. Si vous ne possédez pas le titre, prudence.

Répondre
chafroud chafroud
14/04/2026 13:26:08
0

دخلة و خرجة باهية

شريت ب 56.2 وبعت ب 62

👏👏👏👏👏

Merci louled

Répondre
Cartesien Cartesien
14/04/2026 13:01:47
0

sincèrement, j'ai pas vu une vente sur le titre, 3000 titres échangés, c'est excellent, les porteurs ont confiance dans le titres, pas de panique. et bonne chance

Répondre
Minamina Minamina
14/04/2026 12:54:35
0

Ça y be3 w rawa7 elli 7aj 7aj welli machrech f 57 bch yechri f 63 😅😅😅borjoliua elli be3o mafhemtech ech mché fibelhom. Résultat 3mal + 70% w ness be3et b zarba t5alwidh. Taw bch y3awdo ychedo essaf m3ana ATP achat

Répondre
KITAR-M KITAR-M
14/04/2026 11:09:36
0

ne bradez pas vos titres laissez le revenir à son niveau il gagnera

Répondre
Monfilc Monfilc
13/04/2026 19:58:58
0

Merci si Moncef pour vos efforts et cette initiative. Nous esperons une issue favorable qui preservera la valeur du titre et rassurera les actionnaires minoritaires.

Répondre
KITAR-M KITAR-M
13/04/2026 18:56:32
0

Bonjour à tous

Aujourd'hui ADAM a écris à la STA pour demander une réunion urgente pour étudier la question .

Nous demandons un dialogue constructif

ADAM a des propositions pour surmonter l'obstacle

le CMF a été saisi de notre démarche et nous lui avons communiqué une copie de notre demande à la STA

J'estime qu'en attendant cette réunion avec le management de la STA et afin de préserver la valorisation du titre et l'intérêt des actionnaires, il serait sage que le CMF suspende provisoirement la cotation du titre

Message complété le 13/04/2026 19:00:11 par son auteur.

Nous pensons sincèrement qu'il serait injuste de briser l'élan du titre et souhaitons parvenir à une solution équitable pour tous

Répondre
TheAnalyst TheAnalyst
13/04/2026 17:42:47
0

À mon avis, même si les actionnaires ont légitimement le droit de réclamer leurs dividendes, dans un contexte conjoncturel difficile, ils supportent aussi le risque et restent généralement les derniers servis. Si cette distribution nuit à la liquidité de l’entreprise et à sa capacité à poursuivre sa croissance, il serait préférable de faire preuve de patience jusqu’à l’amélioration de la situation économique. Peut-être que l’année prochaine, le dividende pourra même être doublé.

Par ailleurs, je ne pense pas que la BCT fera une exception pour les petits porteurs, car la circulaire s’applique à tous de la même manière ; sinon, cela créerait un autre problème.

Répondre
Aferkiw Aferkiw
13/04/2026 17:19:37
0

Je n’ai pas d’actions STA, et je n’y ai aucun intérêt quelconque.

Je me demande si les actionnaires pp STA ne devraient pas s’assoir avec le CA préalablement au CMF?

Légalement, il est clair qu’ils se sont engagés à distribuer 70%, ils ne peuvent utiliser la circulaire BCT comme justificatif pour ne pas le faire. Mais est-ce que c’est sage de l’exiger?

Un pp qu’il soit dans une stratégie long terme ou spéculative doit bien comprendre les tenants et aboutissants de la distribution. La boîte a besoin de cash.

Je ne vois pas 15 mille solutions :

- Maintien des dividendes: le gain et plus seront effacés dès le lendemain de la distribution sans correction avant un bon moment.

- AK dilutive (sans actions gratuites)

- Non distribution : baisse court terme, croissance ultérieure.

C’est peut être moi, mais je constate encore une fois qu’il y a obsession de dividendes à la bvmt.

Répondre
arfaoui.elyes45 arfaoui.elyes45
13/04/2026 17:15:31
0

Kayenou wkayet correction …

Répondre
Cartesien Cartesien
13/04/2026 17:07:25
0

ce qui est certain, il y a pas eu de panique, volume de vente négilgeable. La réservation à la baisse aujourd'hui montre seulement un attentisme du marché, ceux qui ont le titre ne vendent pas mais ne renforcent pas aussi, ce qui est normal.

Répondre
MarketWatch MarketWatch
13/04/2026 17:02:29
0

Demain, toute la quantité disponible sera achetée et nous reprendrons la route des 80 DT. Avec un résultat net de +70 % de croissance pour 2025, le cours de l’action est même sous-évalué. Rq : le CMF a reçu plusieurs lettres, il va probablement intervenir et les vendeurs novices vont regretter dès demain.

Répondre

Retour au forum TUNINDEX