menu mobile
L’information économique au cœur des marchés africains

STA : Une performance exceptionnelle sous le silence des analystes.

TN0009050014 - PX1
La bourse de Tunis Ferme dans 1h33min
Voir tous les sujets

aymanos007 aymanos007
10/06/2026 11:34:01
0

Retour en force !! vers 120 dt !!


  
Répondre
bolboulon bolboulon
09/06/2026 12:41:36
0

Bonjour tout le monde,

@ Carla 2530

Vous avez raison, avec la circulaire de la BCT et à ce prix en correction, il est plus sage et prudent d'attendre l'AGO statuant sur l’exercice 2025,qui a été reportée du 29 mai 2026 au 22 juin.

Message complété le 09/06/2026 19:53:28 par son auteur.

l'ordre du jour de l'AGO:

https://tunis-stockexchange.com/sites/default/files/2026-06/STA%20CONV%20AGO.pdf
résumé pour les PP:

zéro dividende proposé "Compte tenu des récentes contraintes règlementaires édictées par la Banque Centrale de Tunisie (Circulaire 2026-04 du 26 Mars 2026 – Conditions de financements de l’importation de produits non prioritaires) exigeant que
l’importation des voitures soit financée par fonds propres, l’assemblée décide de ne pas distribuer de dividendes
au titre de l’exercice 2025."

avec une coquille au tableau à la 3ème page :)


  
Répondre
Carla 2530 Carla 2530
09/06/2026 12:12:19
0

et très cher comparé au secteur


  
Répondre
Carla 2530 Carla 2530
09/06/2026 12:11:51
0

titre très sur estimé pour le moment


  
Répondre
Ahmed BA Ahmed BA
09/06/2026 11:00:18
0

En pleine expansion, la STA enrichit son catalogue. Après l'introduction réussie des modèles I03 2x4 et 4x4 (tous les arrivages vendus jusqu'à celui d'octobre 2026), le concessionnaire lancera la gamme CHS au début du S2 2026, puis investira le segment utilitaire avec le Karry LCV. Cette offre produit à la fois haut de gamme et très compétitive assure le succès commercial de la STA. Pour accompagner ce déploiement et consolider son assise financière, la société augmentera son capital au cours de l'année. Une division de la valeur nominale du titre (split) est également prévue afin d'optimiser la fluidité des échanges en bourse. L’assemblée générale, du 22 juin, sera l’occasion d’approfondir le diagnostic et les axes de développement de la société.


  
Répondre
speculateur2016 speculateur2016
08/06/2026 19:40:31
0

@


  
Répondre
Esprit 2026 Esprit 2026
04/06/2026 21:21:53
0

@chedly4: Bien vu. Le cours a effectivement rebondi après avoir touché le support des 84. Reste à savoir si le seuil des 100 sera dépassé avant ou après l'Assemblée Générale. À mon avis, cela se fera avant cette échéance.


  
Répondre
Inoubliable Inoubliable
04/06/2026 16:39:52
0

.


  
Répondre
chedly4 chedly4
04/06/2026 13:49:35
0

Bech temchi lel 100D rebond soit fel 84D ou 79D


  
Répondre
Esprit 2026 Esprit 2026
04/06/2026 13:43:44
0

Le fractionnement d'actions (split) relève exclusivement de la compétence d’une Assemblée Générale Extraordinaire (AGE). Selon les dernières rumeurs, une AGE sera convoquée cette année pour statuer simultanément sur une Augmentation de Capital (AC) et sur ce split. Conserver vos titres vous permettra de profiter pleinement de ces opérations et de maximiser vos gains, d'autant qu'une telle annonce pourrait facilement faire doubler le cours actuel. Tous les détails seront clarifiés lors de l'Assemblée Générale du 22 juin.


  
Répondre
hosss hosss
04/06/2026 11:25:48
0

je pense



  
Répondre
laaziz laaziz
04/06/2026 11:07:11
0

femma split fi sta nominal 10???


  
Répondre
Liba Liba
25/05/2026 22:52:22
0

Un petit conseil : Ne cédez pas vos actions avant le 22 juin . Le décalage de l'assemblée générale laisse présager des nouveautés imminentes.


  
Répondre
albert0502 albert0502
25/05/2026 22:16:57
0

Sta le carnet de vente est presque vide on s approche des 100dt


  
Répondre
Ahmed BA Ahmed BA
25/05/2026 20:41:39
0

Pour ceux qui doutaient du potentiel du titre, STA dépasse aujourd'hui les 90 DT et met le cap sur les 100 dinars ! Chapeau à ceux qui ont vu venir cette envolée. Avec STA, on ne parle pas dans le vide (BLABLABLA), les chiffres parlent d'eux-mêmes.


  
Répondre
bolboulon bolboulon
19/05/2026 21:38:54
0

Bonsoir

"Sur les plans managérial et financier, la gouvernance rigoureuse du Groupe Kilani n’a absolument rien à voir avec celle de groupes à la gestion douteuse"

Le retrait de Adwya de la cote s'inscrit -il dans cette logique de gouvernance rigoureuse? A mon humble avis il n' y avait pas mieux que le marché pour garantir une gouvernance rigoureuse, transparente comme d'autre groupe encore présents


  
Répondre
ELOSTOURA ELOSTOURA
19/05/2026 21:24:19
0

بالعربي وبالفولاقي سطا ياسر وجداجظاجدا مبالغ في سعرها

صطا قطاع تنافسب كبير وطاقة لاستعاب السيارات محدودة وافاق ضيقة وبربي يززي من للتبلعبييط

عندك حرفاء فيييف عندك الكيلاني عندك الحبيب العب كيما تحب لكن سيييب صغار المستثمرين سيييب بعض الآباء وادخارات لابناءهم وربي معاك أنني صطاوات الكل

واضح هاووو هاووو والكلام وبالبلابلا معيا ما تمشيش اني نعرف قداش أرباح مع قداش ديفيدند مع قداش السعر وأهم شيء اصول والاموال الذاتية

في حالة صطا 22,200د وياسر عليها

ويافى الحديث


  
Répondre
yassine78 yassine78
19/05/2026 21:03:33
0

Ahmed

La cassure de sta est proche

رد بالك خويا الباهي و كون على حذر


  
Répondre
Ahmed BA Ahmed BA
19/05/2026 21:03:14
0

Elestoura: Deux précisions importantes sont à apporter ici. Tout d'abord, peu importe le prix d'introduction de l'action, ce sont l'état actuel de l'entreprise et ses chiffres récents qui doivent guider notre analyse, évitons de dire n'importe quoi. Deuxièmement, il est faux d'affirmer que la Banque Centrale a bloqué la distribution de dividendes de la STA. La Banque Centrale exerce un droit de regard exclusivement sur les institutions financières, et non sur les autres sociétés cotées.


Restons factuels et courtois dans nos échanges et merci.


  
Répondre
ELOSTOURA ELOSTOURA
19/05/2026 19:36:04
0

Icf mchat imaak

Sta ya nhaaariit ilitaaa

Sta introduite a 17 dt pour aller vers ??? Même la bct n'a pas autorisé des dividendes parce que c'est bidon c'est presque nul ou trop modeste ses réserves et cap propres


Continu à maintenir et à soutenir artificiellement sta tu me rappelle vos derniers blasblas sur les fluor et les chinois et et et hhh

Bouhmiiid raaak wildiii wmztnajrmnicchhh winti et tes sta que les blasblas


Elostoura ne plaisante pas ya sta


  
Répondre

Retour au forum TUNINDEX