Voir tous les sujets
|
Richta: Malgré son cours actuel et vu que son nominal est 10 dinars, STA conserve la valorisation la plus attractive — et la plus basse — du secteur automobile. Bien que le P/E de STA semble plus élevé que celui City car, d'Ennakl ou ARTES, l'argument de la « sous-valorisation » repose sur son prix de marché par rapport à sa valeur nominale de 10 DT. La plupart des autres titres ont des nominaux plus faibles, ce qui rend le cours unitaire de STA (environ 78,37 DT) mécaniquement plus élevé mais potentiellement « bon marché » au regard de sa croissance.
![]() |

Répondre
|
Oui c'est vrai, mais à ce niveaubde valo, c'est pas tenable ni rentable, qui peux serieusement croire qu'elle va faire encore x3 apres avoir fait x3 ???? Les performances passèes sont passèes
![]() |

Répondre
|
@richta sta est la seule societè qui evolu d une facon exponentielle d une annèe a l autre
![]() |

Répondre
|
à l'attention du management de la STA :
"Le sort de Trump" veut tout simplement dire l'échec, mot que je n'ai pas aimé prononcer et chose que je ne souhaite pas à la STA dont je suis totalement convaincu.
tout le monde connait mon engagement pour la STA que je n'ai cessé de recommander, depuis plus de deux ans et surtout après le communiqué du CA.(quand le titre a été réservé à la baisse, je n'avais cessé de conseiller aux gens de garder leurs titres. le 14/4/2026, après la chute du cours suite à la réservation à la baisse, j'ai été à l'origine de sa réservation à la hausse et depuis, le cours s'est stabilisé et a repris la hausse).
Il ne faut pas perdre de vue que le titre, vendu il y a une année à 24 DT, a été valorisé par les actionnaires minoritaires à 78 et peuvent le booster davantage. son P/B actuel est > 4 , beaucoup mieux que la plus grande capitalisation boursière. les vendeurs auraient-ils cédé leurs parts s'ils auraient su que la valorisation allait être multipliée par 3? les acheteurs qui ont profité de cette aubaine Rabbi yzidhom, mais ils ont le devoir moral de penser à ces pauvres minoritaires qui méritent bien qu'on leurs serve au moins leur part des bénéfices et pourquoi pas une petite gratuité.
quand j'étais gosse je me rappelle que lorsque mon père programmait de labourer le lendemain, il donnait la veille à l'âne une bonne quantité d'orge à manger pour le préparer à la rude besogne qui l'attendait. C'est dire qu'on ne peut pas différer les besoins vitaux sans raison impérieuse.
S'ils ne veulent pas être mêlés aux brutes, Les bons doivent prendre soin de leurs comportement et de leurs troupes.
Sincèrement votre
![]() |

Répondre
|
Sta specu 🥴
Message complété le 12/05/2026 19:34:38 par son auteur.
Li chrew les 3 derniers jours yal3bou ya richta
![]() |

Répondre
|
@Richta avec toutes ces performances et vous qualifiez le titre comme spéculatif !!!!! Vraiment BIZARRE
![]() |

Répondre
|
Speculation speculatives... toujours les meme quinvont se faire tondre (tondeuse chinoise)
![]() |

Répondre
|
Pourquoi un tel silence des IB sur STA ? Entre une hausse du titre de 300 %, des revenus qui bondissent de 146 % et des profits en nette progression (9,9 fin 2025 contre 5,8 fin 2024), tous les indicateurs sont au vert. Pourtant, aucune recommandation n'émane des institutionnels malgré des chiffres 2025 extraordinaires et des prévisions 2026 explosives. Un paradoxe de marché qui interpelle.
Seul Tunisie Valeurs a fini par sortir une analyse technique assortie d'une recommandation d'achat la semaine dernière. Mais à ce stade, le train est déjà passé : leur analyse arrive bien trop tard par rapport à l'envolée du titre.
![]() |

Répondre
|
SN
CEMAC