menu mobile
L’information économique au cœur des marchés africains

assad rabi ikader el khir :/ des questions décisives?

TN0009050014 - PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 2h26min
Voir tous les sujets

Elinija Elinija
10/06/2026 20:17:26
0

Haw bech injawbik alors que je suis sûr eli inti l’objectif juste t7eb tnabir

W menich bech ni7ki ni 3le UADH ni ciment de bizerte 😂😂😂😂

La réévaluation ne crée pas de bénéfices, je suis d’accord. Mais elle ne change pas non plus la réalité économique de l’entreprise.

Le vrai sujet n’est pas la réévaluation de 39 MDT, mais les résultats opérationnels :

* Résultat d’exploitation 2025 : +11,3 MDT.

* Résultat net avant effet des modifications comptables : +4,1 MDT.

* Baisse progressive du poids de l’endettement.

* Extension industrielle à venir.

Par ailleurs, si la direction cherchait réellement à embellir artificiellement les états financiers, elle n’aurait pas passé autant de provisions ni procédé à une correction comptable aussi importante sur les créances des filiales.

C’est justement sur les créances intra-groupe que le maquillage est généralement le plus facile : on retarde les provisions, on surestime les recouvrements ou on reporte les corrections.

Or ici, la société a fait l’inverse : elle a constaté des provisions supplémentaires et a reconnu une correction comptable importante, ce qui a fortement réduit le résultat publié.

La vraie question pour un investisseur n’est donc pas : « Pourquoi réévaluer ? »

La vraie question est : « Quelle sera la capacité bénéficiaire du groupe une fois les investissements achevés et l’endettement davantage réduit ? »

À long terme, ce sont les bénéfices réels et les flux de trésorerie qui détermineront la valeur de l’action, pas une simple réévaluation ou correction comptable.

Répondre
Leonardo Leonardo
10/06/2026 20:12:39
0

Barra dewi rou7ek 9bal men ba3ed taw na7kiw

Répondre
speculateur2016 speculateur2016
10/06/2026 20:01:26
0

@leonardo j'ai compris tu n'as pas de réponse à mes questions décisives nchallah maarfa tayba

ayya winhom esshah lemeebine à vos plumes? chkoun gueddha trah w yjeweb hatta ala zouz wl tleltha minhom :)

Répondre
HGGTV HGGTV
10/06/2026 19:55:11
0

@speculateur2016

quel est votre avis et opinion à propos de UADH, SOMOCER et TUNISAIR ?

Répondre
Leonardo Leonardo
10/06/2026 19:50:14
0

A ce point mardhetek Assad 3amel 20 sujets

L wa9t elli dhaye3tou pour créer tous ces sujets ken mchit l9eft rou7ek 3and psychologue anfe3lek

Répondre
10/06/2026 19:36:46
0

@kimos j'ai compris tu n'as pas de réponse à mes questions décisives nchallah maarfa tayba

ayya winhom esshah lemeebine à vos plumes? chkoun gueddha trah w yjeweb hatta ala zouz wl tleltha minhom :)

Répondre
10/06/2026 19:36:33
0

@hamma j'ai compris tu n'as pas de réponse à mes questions décisives nchallah maarfa tayba

Répondre
Kimos Kimos
10/06/2026 19:35:38
0

Un résultat net POSITIF à 4.1 MD

+

Capitaux propres renforcés par de 39 MD.

BRAVO

Répondre
10/06/2026 19:35:22
0

@elinija j'ai compris tu n'as pas de réponse à mes questions décisives nchallah maarfa tayba

Répondre
hamma1 hamma1
10/06/2026 19:33:35
0

Franchement, avec respect, la crédibilité commence par la cohérence...

Quand on porte le nom “spéculateur”, conseiller les investisseurs tout en disant que le message ne concerne pas les spéculateurs peut prêter à confusion...

À bon entendeur.

Bien cordialement,

Hamma

Répondre
Elinija Elinija
10/06/2026 19:30:35
0

Le Conseil d’administration d’ATA a approuvé le

principe d’une fusion-absorption simplifiée avec AI, puis a reporté la date d’effet du 1er janvier 2025

au 1er janvier 2027. Les états financiers d’ATA arrêtés aux 31 décembre 2025 ne tiennent donc pas

compte de cette opération de fusion.

Répondre
Elinija Elinija
10/06/2026 19:27:01
0

Résultat d’exploitation de -9,5 milliards

À + 11,3 milliards

Hedhi wa7adha tjewbik 😂😂😂

La valorisation des sociétés c’est en fonction du résultat d’exploitation mouch les événements exceptionnels positifs ou négatifs

Assad Tunisie vaut autour de 3 dinars

Assad Algérie après augmentation de la capacité de production : minimum le même prix

Le reste e7sbou zéro

Le fait qu’ils ont fait le ménage dans les créances des filiales c’est qu’ils vont les liquider

Répondre
10/06/2026 19:18:44
0

ce post ikhoss les investisseurs mouch les spéculateurs

li jeweb aal les questions hedhom taw yefhem chnowa yelzmou yaamil 3dinars prix de l'action

pourquoi assad fait tous ses efforts pour réévaluer tout au lieu de s'occuper de son métier et de montrer des capitaux propres importants zeydine 40milliardou ye bouguelb?

est-ce que pour dire au nouvel actionnaire fares wl firas nssit qui a acheté beaucoup de titres de continuer d'acheter welli rahou f thneyya esshiha?

ou est-ce que pour dire aux kallel de continuer la vente des actions bssoum behi fama chkoun yekbil aelikom?

ou est-ce que pour rassurer les actionnaires minoritaires hahahahahahahahaha hedhi mehich min aaweyed les sociétés cotées fi tounes famech kattous yesstad erabbi hahahahahahahahahahaha

yekhi les sociétés cotées fi touness kaadine yaamlou lkol fi réévaluation? lkolhom wl chtarhom wl zweyez minhom wl assad wahadeha fi ekher 5 snine? hahahahahahahahahaha

limkhayer fikom ijewebni w meykolich pour conforter les capitaux propres pour emprunter pour investir w blablablablablabla hahaha

wena noueedkom maach nahki aal titre hedha niheiyenn :)

khouya @MAGICB nhebek tjwebni nty zeda bikol hiyediyya minkom netaalem :) merci amis

Répondre

Retour au forum TUNINDEX