Voir tous les sujets
|
je vois que la chute inédite du tunindex sera une très grande opportuinité pour assad ! je pense qu'à partir de demain les pp se tourneront massivement vers le titre...
![]() |

Répondre
|
C'est le genre d'arguments que la direction lance et qui fait fuir les investisseurs.
Bilan non auditable parce qu'un employé est en congé! alors là!
Une régression de l'export de 41% en T1 parce qu'on a déposé le dossier de l'autorisation en retard ... behi haw en T2 seule l'export a régressé de 44% ...
Assad va reprendre des provisions qui n'ont jamais été comptabilisés comme charges ...
Inutile de chercher des arguments un peu tiré par les cheveux ...
La transparence est la base de la confiance
![]() |

Répondre
|
independament des arguments des uns et des autres , il y a un indicateur qui ne se trompe : alors que depuis presque 3 séances il y a une forte correction au niveau du marché (aujourd'hui c'est le carnage ) , le cours se ASSAD est stabilisé entre 2.41 et 2.51 .
d'après moi le marché est entrain d'attendre la décision concernant les pénalités de la douane , et même l'impacte de la décision dans les deux sens (diminution ou maintien du montant) ne sont pas du même ampleur .
![]() |

Répondre
|
Responsable fi congé ma nejjmouch ynadiwlou w 9oss 3ala conjih ? Ykharjouha fil reserve ma femmech mochkoll!🤣
Mella assad🤣
Ghargher 🐦⬛
![]() |

Répondre
|
Une réserve de 34 milliards parce que le responsable était en congé... C'est rassurant ....
![]() |

Répondre
|
chouf melle5r elcarni houwa elli yo7kom ! il est clair elli mouch bech t9oumùelha 9ayma kèn ma tetfadh 7kayet diwana !!!
![]() |

Répondre
|
W 3lech mouch levée de fonds pour la société mère ?
L’investissement est en cours de réalisation w zid 9oli les photos et vidéos c’est de l’IA 😂😂😂
Société ta3mil augmentation de capital pour faire un investissement mouch ta3mil investissement w ba3ed ta3mil augmentation de capital
Les créances de 29M sont bloqués depuis des années par la banque centrale algérienne
Donc l’alternative pour rapatrier les fonds c’est une cession d’une partie du capital
La réserve du cac c’est parce qu’il n’a pas pu vérifier le stock puisque la personne qui supervise le SAP etait en congé w 9alitha DG fil ago w 9alet ils utilisent le même outil en Tunisie et il n’y a aucun écart
Ça ne veut pas dire que le chiffre de 34M est faux
![]() |

Répondre
|
34M font partie d' une réserve CAC donc ne sont pas un argument fondé
Une levée de fonds est par définition une augmentation de capital parce que l' argent sera versée à Assad Algérie
Le reste kima 9olt enti c'est des déductions ... Les déductions annoncés au gens peuvent être prises pour des gens peu formés sur les analyses financières comme des faits et peuvent investir en conséquence et peuvent la9addar Allah pour tout le monde perdre beaucoup d'argent.
Tnajjam tzid avant ces affirmations kelmet "7asb rayi walla tawa99ou3ati walla momken barcha ..."
C'est ce que je te conseille amicalement mon frère
Enchallah Zina w enchallah Assad gagne le procès douanier, c'est le point essentiel, tout le reste c'est du bruit. Bien important mais ça reste relativement du bruit
![]() |

Répondre
|
Ha msaytik assad je l’ai recommandé à 0,6 😂😂😂😂
Les données ne sont pas dans les EF !!!
W 34 stock mnin jibtha
W c’est compliqué de déduire la trésorerie à partir du consolidé et l’individuel ?
Dans le communiqué c’est écrit une levée de fond pas une augmentation de capital
Pour l’endettement de l’Algérie pareil EF individuel donne l’endettement de la société mère et il faudra déduire de l’endettement du groupe dans les EF consolidé ça donnera l’endettement des filiales
W t9oli j’ai analysé w j’ai déduit 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
![]() |

Répondre
|
N3ouja
inti houwa ilmo3a9
ta7 fik d3a inness illi gharrit bihom fi servicom w filsou
tawwa hek 7solt fi cherika zbela kil far
NB kerhebti fiha batterie Assad
![]() |

Répondre
|
Bonjour w brabbi nahkiouw ness nadhjine w metrobbine m'en ghir goch w sabbene
J ai lancé la discussion hier juste pour analyser les arguments du clan haussier du titre Assad pour faire taire une fois pour toute le clan "gzez" et j ai commencé par l' argument de base avancé par la direction et qui est la boîte noire Assad Algérie que le CAC a qualifié de non auditable
J ai reçu ces arguments
« Le triplement de la production est effectué avec les fonds propres / Assad Tunisie va céder 25 à 30% du capital, pas d'augmentation de capital c'est une cession !! / Les créances de Assad Tunisie de 30M sont converties en capital sur Assad Algérie / 20M de cash et 34M de stocks / Assad Algérie n'avait aucune dette bi5lef sa créance envers Assad Tunisie / Le dossier sera clôturé dans les prochains jours et elle repassera au continu »
Ces arguments n' existent nulle part dans les EF et les communiqués de presse
Donc pour répondre au clan haussier, vos arguments ne sont pas fondés et non officiels. S'ils sont vrai c'est au devoir de la direction de communiquer ces informations à tout le monde
![]() |

Répondre
|
Haw le5er 9alek ma3zoula w chalal, w 9amou emmali l moul ichoufou fiha berka w de5la fi 7it ye5i mchew taychou dra 9adech men miliard bech chrew les 4% restants...
Haw spécimen e5er meli da5lou les pps fi 7it w ba3ed ki ilabashom 7it yadhreb 3 mois m famech ri7tou kil 3ada
![]() |

Répondre
|
@expert, ttes les infos sont ds les efs et les communications d'Assad. Il suffit de vouloir trouver l'info, la majorité i7el ef ya9ra CA ta7 wala tla3 w résultat net w i9olek entreprise behya wala "gzez"
Le ihemou fi endettement ta7, le investissement zed, le production, le filiale chtaswa, le reevaluation des actifs, le filiales perdantes liquidées, le charges financières ta7et etc
Absolument tous les éléments cités aujourd'hui sur ce sujet, sont présents ds les efs et les comm, pq certaines personnes s'entêtznt à ne pas vouloir mm les lire ou les vérifier hedhika li ghayaten fi nafsi ya39oub
La bourse c'est de l'anticipation, imagine demain, ds 10 jrs ou ds 1 mois yahbet communiqué fih la douane ta7et l 20M bark(eli howa le montant actuel de l'amende et nn 234 mais ça aussi on veut pas le dire ni l'admettre bara lawej 3lech), wa9tha le cours win yemchi w chkoun mazel ibi3 ka3ba?
![]() |

Répondre
|
تتجاوز أزمة "أسد الجزائر" حدود التعثر المالي المؤقت أو التغيير الإداري، لتصطدم بوقائع تشغيلية معقدة فرضها تجميد رخص الاستيراد؛ هذا الحظر الإداري أصاب مصنع البويرة بشلل فني وتجاري، مما تسبب في انهيار صادرات المجموعة بنسبة تجاوزت 40%. وبناءً عليه، تصبح السيناريوهات المطروحة — سواء الطرح البورصي أو خيار البيع الكامل — مجرد مناورات شكلية لمعالجة الأزمة؛ إذ لا يمكن لأي مستثمر أو شريك استراتيجي المخاطرة في منشأة صناعية معزولة عن سلاسل إمدادها الأساسية. والدليل على ذلك، عجز الشركة عن استقطاب أي شريك منذ إطلاق هذا البرنامج في فيفري 2025. يُضاف إلى ذلك واقع بورصة الجزائر الضيق، والتي لا تضم سوى 6 شركات مدرجة، مما يجعل آلية الإدراج عملية معقدة للغاية ومحدودة الفعالية
Message complété le 28/07/2026 02:36:27 par son auteur.
أنا مع المحافظة على الشركات الوطنية باعتبارها ركيزة أساسية للاقتصاد الوطني، وضد تحميل أي شركة خطايا ديوانية تعادل ثلاثة أضعاف رقم معاملاتها السنوي، لأن ذلك يبدو غير متناسب وقد يهدد استمرارية المؤسسة، ويضر بالسلم الاجتماعي، ويعرض مواطن الشغل للخطر.
إن كل شركة صناعية تمثل مكسبًا وطنيًا يجب الحفاظ عليه ودعمه، خاصة عندما يكون ذلك في إطار احترام القانون وحماية المصلحة العامة
ولذلك، وحتى لا يُفهم موقفي أو تحليلي على أنه موجّه ضد أشخاص بعينهم، فإن هدفي هو الدعوة إلى تضافر جهود جميع المساهمين والجهات المعنية للدفاع عن الشركة، ومساندتها بما يضمن استمراريتها، ويحافظ على حقوق المساهمين والعاملين، ويخدم الاقتصاد الوطني
![]() |

Répondre
|
SN
CEMAC