Alassane Thierno DOUMBIA prend la tête de Sucrivoire

CI0000002028 - SCRC
La BRVM Ouvre dans 11h57min

 Alassane Thierno DOUMBIA prend la direction générale de SUCRIVOIRE, filiale du groupe agro-industriel SIFCA. Sucrivoire, spécialisée dans la production et la commercialisation du sucre, annonce à travers un communiqué publié ce mardi 02 août sa nouvelle gouvernance.

Formé en Suisse, dans l'école privée à Chantemerle et à l'ISC Paris Business School, Alassane Thierno DOUMBIA se révèle après la disparition de son père Yves Lambelin, alors qu'il est le directeur de Sifca chargé du développement. Il est ainsi nommé deux ans plus tard vice-président du groupe Sifca avant d'en être le président du conseil d'administration en 2016. Il prend ainsi dès ce lundi 1e août 2022 la relève de Michel Akpangni, le directeur général sortant qui a démissionné de ses fonctions.

Il faut noter que Michel Akpangni a conduit l'introduction de Sucrivoire à la cote de la BRVM en décembre 2016, gage d'une bonne solidité financière qu'il a depuis lors tant bien que mal défendu. Toutefois, force est de reconnaitre que ces dernières années, les performances de l'entreprise n'ont pas été au rendez-vous.

A fin décembre 2021, l'entreprise avait par exemple soldé l'exercice avec un résultat net déficitaire de 6,6 milliards FCFA, ce qui correspondait à la pire performance de l'histoire de la société après celle de 2019.

Voir aussi : SUCRIVOIRE enregistre sa pire performance annuelle en 2021

Rappelons que la valeur Sucrivoire subit à la date du 02 août 2022 une décote de 68% en considérant son cours d'introduction en bourse de 3 250 FCFA après le fractionnement du cours initial d'introduction de 13 000 FCFA.

Voir aussi : Cliquez ici pour voir l'évolution du cours de l'action Sucrivoire

Ce changement au niveau de la direction générale qui pourrait à coup sûr donner de nouvelles perspectives à l'entreprise, est susceptible de redonner confiance au marché pour une valeur ayant progressivement perdu son estime.

Sékou Karamoko

La Rédaction

Publié le 03/08/22 11:22

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

0JImG9RBFqkuj1G1wUqsScjFW9cx2R-eAkp34ldy6Vs False