Ancien DG de Nestlé Côte d'Ivoire, Mauricio Alarcon nommé à la tête des filiales en Afrique de l’Ouest et Centrale

CI0000000295 - NTLC
La BRVM ouvre dans 13h44min

Nestlé, la multinationale suisse spécialisée dans l'industrie agroalimentaire, a désigné Mauricio Alarcon nouveau PDG des filiales du groupe en Afrique de l'Ouest et Centrale. Il prendra ses nouvelles fonctions ce 1er septembre.

D'origine mexicaine, Mauricio Alarcon qui cumule 21 années au sein du groupe Nestlé possède déjà une vaste expérience dans ces deux régions.

Ancien directeur général des filiales de Nestlé notamment en Côte d'Ivoire, au Sénégal, en Guinée et en Gambie (2014-2016), où il contribué à amélioration du chiffre d'affaires et de la rentabilité, Mauricio Alarcon fut coopté en octobre 2016 pour diriger Nestlé Nigéria, la plus grande filiale du groupe dans la région.

Dans le cadre de ses fonctions au Nigéria, le groupe suisse souligne qu'il a été ''un catalyseur pour le changement et l'innovation''. En effet, il a amélioré les performances de l'entreprise et ce, malgré un contexte commercial volatile.

" Je suis honoré de prendre la direction de Nestlé Central and West Africa Ltd. Je me réjouis de pouvoir unir nos efforts avec toutes les parties prenantes pour réaliser la mission de Nestlé qui est d'exploiter le potentiel des aliments afin d'améliorer la qualité de vie de chacun, aujourd'hui et pour les générations à venir ", s'est réjoui Mauricio Alarcon.

Titulaire d'une Maîtrise en ingénierie de l'Université de Manchester au Royaume-Uni, Mauricio Alarcon a travaillé dans le secteur bancaire avant de rejoindre Nestlé en 1999.

Olivia Yao

Publié le 01/09/20 12:44

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.