Bénin : 167 milliards FCFA de l’UE pour l’accompagnement des projets de développement

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 58h40min

La 7ème édition du dialogue politique entre le Bénin et l'Union européenne (UE) tenue le 30 juin à Cotonou, visant à évaluer et à définir des perspectives, en vue du renforcement de la coopération entre ces deux partenaires, a abouti à une approbation de 255 millions d'euros, soit, 167,2 milliards FCFA, en faveur du Bénin.

Cette enveloppe devra servir à la mise en œuvre du Programme d'actions du gouvernement (PAG) 2021-2026 dans un contexte de reprise post-Covid-19. Le PAG a pour finalité, l'accélération du développement économique et social du pays. De façon plus détaillée, ce fonds va couvrir 3 principaux domaines, à savoir le renforcement du capital humain, la promotion de la croissance verte et du numérique, la promotion d'une société prospère et sécurisée.

Voir aussi - Bénin : 167 milliards FCFA de l'UE pour financer divers projets de développement

Cette rencontre bilatérale de haut niveau a été une occasion pour réitérer d'une part, la reconnaissance du gouvernement béninois pour la tenue régulière dudit dialogue, consacré par l'Article 8 de l'Accord de Cotonou et, d'autre part, l'attachement du Bénin à la démocratie et son engagement dans la voie de réformes politiques, institutionnelles et économiques depuis 2016.

Soulignons que le Bénin et l'UE entretiennent d'excellents rapports de coopération depuis des décennies, fondés sur le dialogue politique, le développement durable et le renforcement des relations économiques et commerciales.

Narcisse Angan

Publié le 05/07/22 10:28

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NVAPcJ-nfyiDwQGCV03q85NV5kNKrAqNg1EBKBAQOtE False