BOA Mali conserve la note de crédit ‘’A-‘’ de Bloomfield Investment

ML0000000520 - BOAM
La BRVM Ouvre dans 2h50min

BOA Mali vient de voir sa note de crédit de long terme " A-" confirmer par Bloomfield Investment au terme d'une nouvelle évaluation. L'agence de notation a en outre relevé la note de crédit de court terme de la banque qui passe dorénavant de " A2 " dans la catégorie " défaut probable " à " A1-" dans la catégorie " risque assez élevé ".

Adossées à des perspectives stables et valables jusqu'à mai 2022, ces notations viennent confirmer de la qualité de crédit élevée et de l'excellence des facteurs de protection ainsi que de la capacité de remboursement en temps opportun de BOA Mali qui en dépit du contexte de la covid-19 et de la crise politique a su achever l'exercice 2020 avec un bond exponentiel de 108% de son bénéfice. Une belle performance qui a en outre été confirmée sur les trois premiers mois de l'année 2021.

L'agence de notation indique que la progression des dépôts de la clientèle, le maintien du niveau du Produit Net Bancaire (PNB) grâce principalement aux produits des opérations de placement et la stabilité relative de la qualité du portefeuille de créances sont, entre autres, les facteurs clés de performance qui ont soutenu la reconduite et l'amélioration des notes.

L'on relève par ailleurs des facteurs de fragilités notamment la difficulté de mise en œuvre de la vision de transformation bilancielle et  l'environnement politique et sécuritaire fragile du Mali qui ont contraint les notations de BOA Mali.

Olivia Yao

Publié le 23/08/21 17:00

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q3z-5OR25iq6XXmZ6F65zWxODcO80nKqXBKmZPJzJWs False