sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

BOA MALI conserve le "A-" de Bloomfield, le dernier niveau d’un risque faible

ML0000000520 - BOAM
La BRVM ouvre dans 4h4min

La 5ème banque commerciale du Mali en termes de total bilan sur les 13 que compte le pays, BOA Mali, hérite à nouveau de la note " A- ", le dernier niveau d'un " risque faible " de la part de Bloomfield Investment Corporation, dans une note transmise ce 25 septembre au marché.

En effet, en se basant sur l'historique des données financières des deux dernières années (2017 et 2018), Bloomfield attribue une " qualité de crédit élevé " sur le long terme à la filiale malienne du groupe marocain BMCE.

Concernant le court terme, une liquidité disponible associée à d'autres indicateurs de performance sains, garantissent également à la banque une " certitude de remboursement en temps opportun bonne ". Ce qui correspond à la note " A2 " attribuée par Bloomfield sur la période.

Bloomfield note toutefois une persistance de facteurs de fragilité sur l'activité de la banque dont notamment la détérioration du coefficient d'exploitation et l'existence d'un volume du portefeuille de créances en souffrance important.

C'est ce dernier facteur qui aura finalement contrarié les performances de la seule banque malienne cotée au premier semestre 2019 avec pour effet une perte de 9,04 milliards FCFA.

Pour accéder à la notation financière complète, cliquez sur ce lien.

Dr Ange Ponou

Publié le 26/09/19 09:29

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.