sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

BRVM : CGF Bourse décroche son agrément de Listing Sponsor

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 18h33min

 

Marie Odile Kantoussan, directrice générale de CGF Bourse

CGF Bourse, SGI basée au Sénégal, a décroché son agrément de Listing Sponsor auprès du CREPMF, le gendarme du marché financier régional de l'UMOA.

Le sésame a été accordé par l'institution à l'issue de ses délibérations lors d'une session extraordinaire tenue ce 18 juin par visioconférence.

Voir aussi - BRVM : HUDSON décroche le premier agrément de Listing Sponsor

 Rappelons-le, le Listing Sponsor est un intermédiaire financier dont la mission est d'accompagner les entreprises tout le long de son processus d'entrée en bourse. Et, en ce qui concerne la zone UEMOA, le CREPMF précise qu'il s'agit d'une société habilitée à  assister et à conseiller une autre entreprise dans le cadre de son processus d'admission au 3ème compartiment de la BRVM (réservé aux PME) et durant sa présence au dit compartiment.

En des termes plus précis, le Listing Sponsor a ici pour mission d'assister dans les meilleures conditions les PME désireuses d'intégrer la BRVM. Une assistance qui peut consister au montage du projet d'introduction en bourse et au conseil financier, le tout devant conduire au succès de l'opération de levée de fonds sur le marché boursier.

Voir aussi - BRVM : Les cabinets Mazars Côte d'Ivoire et Sénégal décrochent leurs agréments de Listing Sponsor

Mis en place depuis fin 2017, le 3ème compartiment de la BRVM attend ses premières entreprises. Une trentaine de PME sélectionnées pour faire partir du starting-block ont intégré le programme international de mise à niveau ‘'Elite BRVM Lounge'' afin de se hisser aux meilleurs standards et être aptes à franchir ce cap.

Classée première SGI de la région en 2019 avec 15,6% des transactions en valeur du secteur, CGF Bourse a été également désignée meilleure SGI du marché lors des BRVM Awards tenues en février dernier à Abidjan.

La société au capital de 1,5 milliard FCFA intègre le petit cercle des Listing Sponsor du marché qui comprend notamment Hudson & Cie ainsi que les cabinets Mazars Côte d'Ivoire et Sénégal.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 29/06/20 09:48

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.