sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

BRVM : Les cabinets Mazars Côte d’Ivoire et Sénégal décrochent leurs agréments de Listing Sponsor

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ferme dans 0h8min

Les cabinets Mazars Sénégal et Côte d'Ivoire ont chacun décroché leur agrément de Listing Sponsor auprès du CREPMF, le régulateur du marché financier de l'UMOA. Si le premier a obtenu son sésame depuis septembre dernier, le second a reçu le sien ce 14 avril, annonce l'institution.

Ces autorisations qui sont valides pour une période de trois ans, donnent à ces derniers le mandat pour pouvoir accompagner les PME désireuses d'intégrer la BRVM.

Le CREPMF présente ici le Listing Sponsor comme un intermédiaire habilité à " assister et conseiller " une autre entreprise dans son processus d'admission au troisième compartiment de la BRVM (dédié au PME) ainsi que tout au long de sa présence sur ce compartiment. Les PME peuvent ainsi disposer d'une expertise complète pour mieux aborder ce virage important dans leur développement.

Voir aussi - BRVM : HUDSON décroche le premier agrément de Listing Sponsor

Le marché régional dispose ainsi de trois Listing Sponsor, le tout premier agrément ayant été attribué à la SGI Hudson & CIE l'an dernier. Ces firmes sont donc appelées à jouer un rôle important dans l'animation du 3ème compartiment de la BRVM, lancé le 19 décembre 2019, et qui attend ses premières PME. En attendant, déjà une trentaine d'entreprises ont été intégrées au programme international ‘'Elite BRVM Lounge'', mis en place par la Bourse de Londres, afin de renforcer leur capacité en vue d'être fin prêtes à franchir le cap.

Voir aussi - BRVM : 10 PME à fort potentiel intègrent le programme ELITE BRVM Lounge

Jean Mermoz Konandi

Publié le 27/04/20 14:08

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.