menu mobile

L’information économique au cœur des marchés africains

BRVM : Coris Bank International BF porte le marché et établit un nouveau record à 17 400 FCFA

BF0000000604 - CBIBF
La BRVM Ferme dans 3h16min

La place boursière de l'UMEOA a terminé la séance sur une progression modérée, dans un marché globalement bien orienté. L'indice BRVM Composite progresse de 0,12 % à 406,25 points, tandis que le BRVM-30 gagne 0,31 % à 192,16 points. Le BRVM Prestige signe la meilleure performance de la journée avec une hausse de 0,66 % à 159,46 points. La dynamique demeure favorable, portée par un équilibre nettement positif entre les valeurs en hausse (23) et celles en baisse (18), contre 6 titres inchangés.

La progression de la capitalisation du marché a principalement été soutenue par Coris Bank International. Le titre s'est apprécié de 3,57 % à 17 400 FCFA, établissant ainsi un pic psychologique. Cette performance a généré une création de valeur de près de 19,2 milliards FCFA, représentant la contribution positive la plus importante de la séance.

Le marché a également été marqué par de fortes accélérations sur plusieurs compartiments. Alios Finance CI s'est distingué avec la meilleure performance du jour, en bondissant de 7,46 % à 3 745 FCFA. Le titre a nettement surperformé après la publication de résultats trimestriels 2026 particulièrement solides, traduisant des réalisations bien meilleures que les anticipations du marché et renforçant l'intérêt des investisseurs. TotalEnergies Marketing CI suit avec une progression de 7,37 % à 3 060 FCFA, tandis que Bernabé CI avance de 7,17 % à 1 495 FCFA.

À l'inverse, le compartiment baissier est dominé par Unilever CI, qui recule de 6,34 % à 56 100 FCFA. Vivo Energy Côte d'Ivoire abandonne 3,00 % à 1 940 FCFA, tandis que Sicable Côte d'Ivoire cède 2,86 % à 3 400 FCFA.

Les échanges sont restés relativement modérés, avec un volume global de transactions de 1,46 milliard FCFA. Sonatel demeure la principale locomotive de la liquidité du marché, concentrant 361,56 millions FCFA d'échanges, soit près de 24,6 % du volume total traité sur la séance.

 

Publié le 12/05/26 16:47

La Rédaction

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

apuoyFhewYojChoAQKKEhpwt5VK84-3mO56OrgCVKds False