BRVM/Solibra : 7,8 milliards FCFA de bénéfice net au 1er semestre, en recul de 11,5%

CI0000000105 - SLBC
La BRVM Ouvre dans 16h3min

Solibra, le brasseur historique du marché ivoirien, a soldé le premier semestre avec un résultat net de 7,8 milliards FCFA, en baisse de 11,5%. Un repli qui, en valeur absolue, représente tout de même un écart d'un peu plus de 1 milliard FCFA.

Les raisons de ce retrait tout de même significatif ne ressortent cependant pas dans la publication succincte de la société. Néanmoins, l'on observe que le chiffre d'affaires a replié de 6,8% à 87,4 milliards FCFA, entraînant dans son sillage le résultat d'exploitation qui a accusé une baisse de 2,3% à 11,8 milliards FCFA.

La société explique avoir été sensiblement impactée, dès la mi-mars, par les mesures exceptionnelles mises en place dès les premiers cas de covid-19 en Côte d'Ivoire avec l'instauration du couvre-feu. Les ventes, après avoir fortement reculé au début du second trimestre, ont depuis repris leur dynamique explique-t-on.

Retrouvez toute l'actualité de Solibra, ses résultats financiers ainsi que l'historique de son cours à la BRVM via le lien.

Cela dit, le résultat des activités ordinaires est resté quasiment stable à près de 9,3 milliards FCFA, ce qui traduit l'idée que Solibra a maintenu ses parts de marché, du moins en ce qui concerne ses productions locales, face à son principal concurrent Brassivoire.

Dans ses projections pour le second semestre, la société table sur un niveau d'activité comparable à celui de la même période l'année dernière.

Rappelons que Solibra a vu, fin 2019, son résultat net passer les 13 milliards FCFA, en progression de 300%.

Voir le détail de la publication dans le lien.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 08/10/20 14:12

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

FdQ2WjlV_pr9FN9SL5DTo0zdi3eegN5tt_CYKkIazz4 False