sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

BRVM/Sonatel : L’emprunt obligataire de 100 milliards FCFA démarre ce 15 juin

SN0000000019 - SNTS
La BRVM ouvre dans 14h49min

Sonatel annonce le lancement, ce 15 juin, de son emprunt obligataire sur le marché régional de l'UEMOA. L'opération a obtenu l'autorisation du CREPMF, le gendarme du marché.

L'emprunt qui porte sur un montant de 100 milliards FCFA consiste en une émission de 10 millions d'obligations au prix unitaire de 10 000 FCFA. Il est assorti d'un taux d'intérêt brut de 6,50 %/an et s'étend sur une maturité de 7 ans. L'opération se déroule sur un mois, du 15 juin au 15 juillet.

Dans son communiqué, la société, première entreprise de l'UEMOA en terme de chiffre d'affaires, revendique " la meilleure note pour une entreprise privée émettrice au sein de la zone UEMOA à date : l'"Investment Grade", " une forte capacité à honorer le service de la dette à court et à long terme " ainsi qu'une " gouvernance respectant les meilleurs standards internationaux ".

Retrouvez toute l'actualité de Sonatel, ses performances financières et l'évolution du cours à la BRVM via le lien.

L'emprunt vise à financer un ambitieux programme d'investissement dans les infrastructures, avec pour objectif de " soutenir le segment Voix, l'accélération des principaux relais de croissance ainsi que le lancement de nouveaux métiers (Energie, Banque, contenus multimédias) ". Il s'agira également de " continuer la modernisation et l'extension du réseau Sonatel tout en renforçant le rôle de pionnier du Groupe Sonatel en termes d'innovation et de technologie dans le secteur des télécommunications ".

La SGI Impaxis est l'arrangeur et chef de file de l'opération.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 15/06/20 09:49

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.