La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

Commerce : Listes des banques accréditées au financement d’Afreximbank dans l’UEMOA

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 15h18min

Dans la région de l'UEMOA, l'on compte huit institutions bancaires accréditées au financement d'Afreximbank pour accompagner les opérations commerciales d'import-export en faveur des opérateurs économique de la zone.

Il s'agit de Coris Bank International Burkina Faso, NSIA Banque Côte d'Ivoire, BGFI Côte d'Ivoire, BSIC- Mali, BMS-Mali, Ecobank Niger et Mali et BNDE Sénégal.

En effet, dans le cadre de l'initiative " Trade Finance Intermediary ", l'institution panafricaine fournit des crédits à ces banques afin de financer les exportateurs et importateurs éligibles et faciliter la transformation et le développement du commerce dans la région.

" La présence locale et les connaissances des intermédiaires de financement du commerce les positionnent idéalement pour jouer un rôle important dans la fourniture des solutions de crédit d'Afreximbank ", indique la Banque africaine d'import-export.

" Les intermédiaires de financement du commerce contribuent également à assurer le succès des initiatives d'Afreximbank telles que la plate-forme de référentiel MANSA nouvellement lancée - qui fournit une source panafricaine centralisée de données - et le système panafricain de paiement et de règlement (PAPSS), qui permettra d'effectuer des paiements de commerce et de commerce intra-africains en devises africaines dans le cadre de la mise en œuvre de la zone de libre-échange continental africain (ZLECAf).

Voir aussi - Afreximbank lance une plateforme numérique pour répertorier les institutions et les entreprises africaines

Créée en 1993, Afreximbank – dont la mission est de financer et promouvoir le commerce intra et extra-africain – compte à ce jour 65 banques intermédiaires de financement du commerce dans 30 pays sur le continent, soit 2 fois plus par rapport à 2019.

À fin septembre 2020, le total des actifs et garanties de la Banque s'élevait à 20,28 milliards de dollars

Pour accéder à la liste complète des intermédiaires accrédités en financement du commerce par Afreximbank cliquez ici.

Olivia Yao

Publié le 16/12/20 11:40

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.