Côte d’Ivoire : Abdoul Moumoune YOUNOUSSI, nouveau directeur général de Coris bank

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 19h15min

Coris Bank International Côte d'Ivoire (CBI-CI), filiale du groupe Coris, a un nouveau directeur général. Abdoul Moumoune YOUNOUSSI a été nommé à la tête de la filiale ivoirienne en remplacement de Mamadou SANON, directeur général sortant, appelé à de hautes fonctions.

Abdoul Moumoune YOUNOUSSI cumule près d'une trentaine d'années d'expérience professionnelle, dont 24 années dans le domaine bancaire, à des postes de responsabilité dans de grands groupes en Afrique.

Voir aussi - Coris Bank rachète l'activité de banque de particuliers de Standard Chartered en Côte d'Ivoire

CBI-CI qui a bouclé le 4 février dernier sa 11ème année de présence sur le très concurrentiel marché bancaire ivoirien composé d'une trentaine d'établissements, s'est doté d'un nouveau siège digne de ses ambitions, inauguré le 28 mai 2022 à Abidjan.

Troisième groupe bancaire de l'UEMOA, le groupe Coris a organisé au mois de mars 2023 une présentation des activités de la finance islamique, visant à contribuer à une meilleure inclusion financière et un renforcement de ses parts de marché en Côte d'Ivoire. Dénommé Coris Bank International Baraka Côte d'Ivoire, cette branche est la première entité du marché local dédiée spécifiquement à l'industrie de la finance islamique. Elle vise en effet à offrir des opportunités à une frange non négligeable de la population désireuse de se faire financer dans le respect des principes de l'islam interdisant le prêt à intérêt.

Le groupe Coris s'est également illustré en fin d'année 2023 par le rachat du segment particulier en Côte d'Ivoire de la banque britannique Standard Chartered.

Narcisse Angan

Publié le 17/02/24 16:37

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6Wfh4jBM6Kn3EFUrZujC8iX4loLVJ94-h00LnRwFV14 False