Côte d’Ivoire : Dabali Xpress décroche le Prix d’Excellence du meilleur établissement de restauration

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 32h4min

Le fast-food à l'ivoirienne Dabali Xpress a remporté ce 5 septembre le Prix national d'Excellence du meilleur établissement de restauration de Côte d'Ivoire. Une distinction qui vient célébrer l'audace du couple Akouba Angola et Daniel AGGRE qui ont mûri des années durant le projet avant de le lancer il y a deux ans avec l'ouverture du premier restaurant.

Les critères qui ont milité en faveur de la désignation de Dabali Xpress sont, entre autres, le respect des exigences administratives, la conformité en matière de normes de construction et d'équipement, d'hygiène et de sécurité, les investissements réalisés ou encore la contribution au rayonnement du tourisme ivoirien.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : Dabali Xpress reçoit le 1er prix du meilleur accueil de la restauration rapide

La chaîne de restaurant Dabali Xpress a été lancée en septembre 2021 afin de promouvoir une nouvelle offre de restauration rapide originale misant sur les mets locaux et africains.  Après le succès rencontré par le premier restaurant ouvert en septembre 2021, la chaîne s'est rapidement agrandie avec trois autres restaurants (Riviera 2, Marcory Zone 4 et Plateau Rue des banques). Et signe que son offre répond à une forte attente des consommateurs, la première franchise Dabali Xpress sera ouverte en octobre dans la commune de Cocody.

Le couple Angola et Daniel AGGRE, fondateur de Dabali Xpress.

Pour Angola AGGRE, Dabali Xpress est sur une bonne dynamique qui va se renforcer au cours des prochaines années. " Le challenge est devenu encore plus grand maintenant que nous détenons cette distinction et nous allons nous atteler à maintenir l'excellence à tous les niveaux de notre croissance ! " a-t-elle publié sur les réseaux sociaux.

Voir aussi - Mamadou Touré à Dabali Plateau : ‘'Dabali Xpress fait partie de nos priorités…''

Dans son agenda, la marque prépare de nouvelles implantations à Abidjan, à Cocody Centre, et à Bingerville, mais également dans les villes de l'intérieur de la Côte d'Ivoire, Yamoussoukro, la capitale politique, et Bouaké, la deuxième plus importante ville du pays. En outre, des négociations sont bien avancées en vue d'implanter des restaurant au sein des stations-services Petro Ivoire.

Akouba Angola AGGRE avec des membres de son équipe dans l'un des restaurants à Abidjan. 

Plus encore, Dabali Xpress entend ouvrir des franchises en Afrique, au Sénégal, au Bénin, en Guinée Bissau et au Maroc. Des projets pour lesquels des discussions sont déjà bien engagés.

Voir aussi - Dabali Xpress renforce son management avec deux nouvelles recrues

Avec déjà 150 employés à plein temps, Dabali Xpress se positionne comme un acteur émergent de la restauration moderne ivoirienne et africaine. Un pari que Akouba Angola AGGRE, qui s'est inspirée de son expérience des fast food en Occident, a voulu relever et apporter sa contribution à la construction d'une Afrique fière de ses racines.

Serial-Entrepreneure, Akouba Angola a également investi dans l'habillement avec les boutiques Fashion Empire, MAX 15 et MAX Glam à Abidjan.   

Jean Mermoz Konandi

Publié le 07/09/23 11:58

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.
KWAME


07/09/23 22:41
On attend avec impatience votre arrivée à la brvm. Bravo et félicitation

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

rlE5iDidaOb3xmTxbzs-X4Av8wTLcZWvL9mdELaCFhk False