Côte d’Ivoire : Nouvelle découverte d’or et de cuivre à Odienné

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 4h35min

Awalé Resources Limited, la compagnie minière canadienne qui opère dans l'exploration aurifère à Odienné dans le nord-ouest de la Côte d'Ivoire, a annoncé ce 11 janvier, la découverte d'or et de cuivre sur le prospect dénommé BBM qui couvre son permis. Les travaux de forage à faible profondeur effectués par l'entreprise ont en effet permis de découvrir de l'or avec des teneurs allant de 1,1 g/t à 5,8 g/t et du cuivre dont la teneur varierait entre 0,2% à 0,5%.

Cette découverte ''significative'' est la 4ème d'Awalé sur cet actif aurifère depuis 2023, de quoi réjouir la direction de la société. Il faudra encore réaliser des travaux supplémentaires pour déterminer le potentiel de la mine avant de penser à l'exploitation proprement dite. Aucun échéancier n'a encore été défini pour cela. ''La découverte BBM est une étape importante pour Awalé (…) et fait honneur à l'équipe et aux méthodes d'exploration que nous avons développées pour le projet. Nous voyons un énorme potentiel pour faire avancer rapidement cette cible avec son potentiel de frappe actuel de 8 km'' a déclaré Andrew Chubb, PDG d'Awalé.

La société a également annoncé que d'autres zones de fortes minéralisations sont en cours d'exploration, en l'occurrence Charger et Lando. Cette nouvelle découverte intervient après que Awalé ait réussi à accrocher un partenariat d'investissement avec Newmont, premier producteur mondial d'or, qui devrait injecter un peu plus de 957 530 dollars canadiens (près de 428 millions FCFA) dans les travaux d'exploration du projet.

Elle vient renforcer le secteur aurifère ivoirien qui tend à se densifier et qui pourrait devenir dans les prochaines années une importante source de revenus pour la première économie de l'UEMOA.

Cédrick JIONGO

La Rédaction

Publié le 15/01/24 18:12

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

D4B-hQIQZzKTXBOhQJ-bbu2HtuNi3Oh4NU1cJ65s69g False