Côte d’Ivoire : NSIA Banque participe au déploiement du projet du GUDE-PME

CI0000002416 - NSBC
La BRVM Ouvre dans 0h44min

Le Guichet Unique de Développement des PME (GUDE-PME) et NSIA Banque CI, filiale bancaire du Groupe NSIA, leader en Assurance et Banque, ont procédé ce 27 novembre 2023, à la signature d'une convention visant à soutenir l'entrepreneuriat local.

La signature de la convention matérialisée par un échange de parapheurs entre Yaya OUATTARA, directeur général du Guichet Unique de Développement des PME (GUDE-PME) et Eva Karen APETEY, secrétaire générale de NSIA Banque CI, représentant le directeur général de NSIA Banque CI, Léonce YACÉ, s'est tenue le lundi 27 novembre 2023 à l'occasion de la 1ère journée des Journées Portes Ouvertes du GUDE-PME, présidée par le premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré MAMBE, en présence de Souleymane DIARRASSOUBA, ministre du Commerce et de l'Industrie, ainsi que Adama COULIBALY, ministre des Finances et du Budget.

Cette convention, qui se présente sous la forme d'une ligne de financement d'un montant global de 5 milliards FCFA sur deux ans, vise à mettre en place un mécanisme innovant destiné à faciliter l'accès au financement aux entreprenants, TPE, PME et ETI du pays. Une attention particulière sera accordée à l'entrepreneuriat jeune et féminin, avec 30% des fonds spécifiquement alloués pour encourager la création, la reprise, ou le développement d'entreprises par les jeunes et les femmes à travers tout le territoire national.

Pour Léonce YACÉ, "ce partenariat permet à NSIA Banque CI de renforcer son accompagnement aux entreprenants et reflète son engagement continu envers la vision du gouvernement ivoirien et son rôle dans la création d'un environnement propice à l'épanouissement économique et à la diversification du tissu entrepreneurial en Côte d'Ivoire".

"Cette cérémonie symbolise l'opérationnalisation du nouvel écosystème de promotion des PME. En effet, les PME, sont déterminantes pour faire avancer la Côte d'Ivoire par leur capacité de création d'emplois et d'investissement. C'est au regard de cette importance évidente que le gouvernement en a fait une priorité, en mettant en place le GUDE-PME qui avec son expertise et de toutes les parties prenantes deviendra dans les prochaines années une structure de référence, très performante au service du développement des PME", soutiendra pour sa part Robert Beugré MAMBE.

NSIA Banque CI, partenaire financier privilégié des entreprises est résolument intégrée dans le processus de développement des Petites et Moyennes Entreprises prouvant ainsi son implication dans le rayonnement de l'économie nationale.

Pour rappel, le GUDE-PME, initiative du gouvernement ivoirien lancée officiellement le 19 décembre 2022, a essentiellement pour ambition de simplifier l'accès aux ressources des PME à travers un continuum accompagnement financement tout au long de leur cycle de vie.

La Rédaction

Publié le 28/12/23 12:30

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

eY6O_mQqyycQA-Embz5XCfWEFS-SCAGk2aOK0pcJHBA False