Côte d’Ivoire : Oasis Capital investit 5,5 millions de dollars dans la PISAM

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 27h15min

De g à d : Matthew Boadu Adjei, DG de Oasis capital, et Eric Djibo, PDG de la PISAM

 

Le gestionnaire de fonds Oasis Capital, basé au Ghana, a fait son entrée dans le capital de la PISAM, le plus important centre hospitalier privé de Côte d'Ivoire, avec un investissement de 5,5 millions de dollars soit 3,24 milliards FCFA.

Cette levée de fonds qui scelle un partenariat d'une durée "de 5 à 6 ans", va permettre à la PISAM de réaliser des investissements importants en vue de renforcer ses offres de soins. En particulier, le centre hospitalier va injecter ce financement dans son projet "PISAM 2.0" ainsi que dans la construction d'un centre de radiothérapie.

« C'est pour nous, une seconde phase de notre développement. On avait levé des fonds il y a deux ans pour notre projet PISAM 2.0. On continue avec le financement de Oasis de 5,5 millions de dollars pour nous accompagner sur PISAM 2.0, mais surtout faire notre centre de cancérologie qui nous tenait à cœur », a expliqué Eric Djibo, PDG de la PISAM au cours de la cérémonie de signature de la convention ce 24 avril à Abidjan.

"PISAM 2.0" vise à réhabiliter et moderniser les installations du centre, construit il y a 34 ans, en mettant l'accent sur la digitalisation des services et l'extension de l'offre de soins. C'est un projet d'un coût global de 13 milliards FCFA.

Au niveau du centre de radiothérapie qui sera dénommé "Centre de cancérologie William Djibo", il est évalué à 3 milliards FCFA et devrait être doté d'équipements de pointe.

En plus de cette « prise de participation minoritaire », Oasis Capital apportera son assistance technique à la PISAM pendant la durée de la collaboration.

Lancée en 2009, Oasis Capital est spécialisé dans le capital-investissement et concentre ses opérations essentiellement en Afrique de l'ouest.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 25/04/19 15:00

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

iaSnSqiPTCbwR62Kro6thCt3fAKc28M8VKCetrCUvuw False