COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Visa, leader mondial des paiements électroniques, a initié ce 30 janvier à Abidjan, la capitale économique ivoirienne, un séminaire, en vue de sensibiliser ses partenaires bancaires, fintechs et start-up, sur l'importance des solutions de paiement modernes et sécurisées. Cet évènement a été le cadre pour explorer les opportunités offertes par les cartes Visa Business dans un monde en pleine transformation numérique.
Voir aussi - Sénégal : Une campagne de VISA pour promouvoir les paiements numériques
Elle a également permis de mettre en évidence les avantages offertes par ces cartes Visa Business, pour simplifier les transactions, gérer efficacement les dépenses professionnelles et renforcer la sécurité financière des entreprises.
Ainsi, des spécialistes de Visa ont au cours de leurs différentes interventions sur les innovations technologiques dans le domaine des paiements numériques, invité les acteurs présents à s'approprier la digitalisation des paiements d'entreprise avec les cartes Visa Business pour ces nombreux avantages offerts. Ceux-ci sont entre autres : ‘'la gestion centralisée des paiements professionnels ; la transparence accrue grâce à des outils de suivi des dépenses en temps réel, et la sécurité optimale, réduisant les risques liés aux paiements en espèces''.
S'exprimant, Loïc Aplogan, directeur développement Afrique de l'Ouest et Centrale de Visa, a relevé que des études ont montré que les moyens de paiement digitalisés au niveau des entreprises permettraient d'apporter ‘'trois points de plus sur le PIB d'un pays''. Toute chose qui lui a valu de souligner : "Chez Visa, nous nous engageons à accompagner les entreprises dans leur transition vers des solutions de paiement digitales qui leur permettent de gagner en efficacité et en compétitivité. Ce séminaire reflète notre ambition de jouer un rôle clé dans le développement économique de la Côte d'Ivoire et de l'Afrique."
Voir aussi - Visa accompagne la digitalisation des paiements dans le secteur touristique ivoirien
Intervenant sur le thème : ‘'L'avenir de la digitalisation des paiements B2B'', Julius Njinwi a surtout révélé que la survenue de la pandémie de Covid-19 a été un élément déclencheur qui a donné un coup d'accélérateur aux moyens de paiement digitaux. Il a indiqué que Visa se tient toujours prêt à accompagner les PME et autres entités dans leur processus de digitalisation des paiements.
Voir aussi - Côte d'Ivoire : VISA et le Trésor public lancent la carte de paiement TrésorMoney Visa
Dans les échanges, les participants ont salué cette initiative de Visa et émis leurs souhaits pour des opportunités de collaboration. Soulignons que Visa qui connecte des millions de consommateurs, entreprises, institutions financières et gouvernements dans plus de 200 pays à travers ses solutions innovantes, contribue à transformer la manière dont les paiements sont effectués, favorisant une économie mondiale plus inclusive et accessible à tous.
Narcisse Angan
Publié le 01/02/25 15:22
301,29 0,30%
16/05/2025 UMOA : Le Sénégal réussit à encaisser 44 milliards FCFA sur le marché des titres publics
16/05/2025 Proparco accorde 19 milliards FCFA à Coris Bank CI pour financer les PME
16/05/2025 Burkina Faso : 106 millions d’euros pour soutenir la filière cotonnière
16/05/2025 Cameroun : La Sonamines précise les règles du jeu pour l’achat de l’or raffiné
16/05/2025 Washington accélère le processus de paix entre la RDC et le Rwanda sur fond d’ambitions minières
16/05/2025 La BERD va entamer ses premiers investissements au Bénin, en Côte d’Ivoire et au Nigéria
16/05/2025 La CRRH-UEMOA a approuvé les comptes annuels de l’exercice clos au 31 décembre 2024
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.