Covid-19 : La BAD accorde un prêt de 289 millions $ en faveur du Nigéria

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 34h25min

Confronté à la crise du Covid-19 et à la chute des cours du pétrole qui génère 70% de ses recettes d'exportations, le Nigéria bénéficie d'un prêt de 288,5 millions dollars, soit 167,62 milliards FCFA de la Banque africaine de développement (BAD) pour soutenir son plan de riposte contre la pandémie du Covid-19.

L'accord de prêt qui a été approuvé ce 5 juin fait suite à une requête lancée en avril dernier par le pays aux bailleurs de fonds en vue d'atténuer la chute des prix du pétrole et limiter l'impact de la pandémie sur son économie. En effet, selon les prévisions actuelles le PIB du Nigéria devrait replier entre 4,4% et 7,2% en 2020 dans un scénario plus pessimiste si la pandémie persistait jusqu'à la fin de l'année, contre une croissance de 2,9% prévue initialement.

Voir aussi - Covid-19 : Le Nigéria sollicite 6,9 milliards $ auprès de la BAD, du FMI et de la Banque mondiale

'' Environ 40,1% des Nigérians vivent en dessous du seuil de pauvreté de 1,90 $ par jour et il est à craindre que la baisse des revenus des ménages pendant la pandémie entraîne une détérioration la condition des travailleurs des secteurs formel et informel '', relève la Banque.

Voir aussi - Covid-19 : Le FMI approuve la requête de 3,4 milliards $ du Nigéria pour lutter contre la pandémie

Ainsi, cet appui financier octroyé au titre de la Facilité d'intervention COVID-19 (CRF) de la BAD permettra plus spécifiquement de renforcer les efforts du gouvernement dans l'amélioreration de la surveillance et la réponse aux urgences liées à la COVID-19 afin d'atténuer l'impact sur les travailleurs et les entreprises et aussi de renforcer le système de protection sociale.

Olivia Yao

Publié le 08/06/20 10:30

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Bgsq4nXpNrG1w1G-5KmZH0z5cQt4jBauaJL4RMcmwj4 False