sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Covid-19 : Le Sénégal bénéficie d'un appui total de 91 milliards FCFA de la France

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ferme dans 1h26min

Dans ce contexte actuel de la crise sanitaire de la Covid-19, la France poursuit son engagement envers le Sénégal en mobilisant d'importantes ressources pour renforcer la résilience de l'économie du pays face à la pandémie et financer des projets de développement durable.

C'est dans ce contexte que le gouvernement sénégalais et l'agence française de développement ont signé ce 30 juin 10 conventions de financement d'un montant global de 90,5 milliards FCFA, soit 138 millions d'euros.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : 113 milliards FCFA de l'AFD pour des projets d'infrastructures 

Composé de dons (10,4 milliards FCFA) et de crédits (80,1 milliards FCFA), ce financement sera destiné à la lutte contre la Covid-19 et au financement de projets porteurs dans le pays.

Dans le détail, 50,5 milliards FCFA, soit 78 millions d'euros, seront affectés à '' Force Covid-19'', le programme de résilience économique et sociale contre la Covid-19.

Voir aussi - Covid-19 : Après le Togo, la France accorde un appui de 2 milliards FCFA au Bénin

Un montant de 13,1 milliards FCFA permettra de soutenir le projet d'appui à la justice civile et commerciale et 26 milliards FCFA seront affectés au projet pour la promotion de la gestion intégrée et de l'économie des déchets solides au Sénégal.

Enfin, à travers les fonds d'amorçage, l'AFD apportera 900 millions FCFA de subvention en faveur des secteurs de l'assainissement, du numérique, du sport et de la gestion des déchets.

Voir aussi - Covid-19/Afrique : La France va consacrer 1,2 milliard d'euros

Soulignons que ces appuis s'inscrivent dans l'initiative "Covid-19 - Santé en commun" lancée par la France le 9 avril dernier et visant à dégager 1,2 milliard d'euros pour soutenir leurs actions contre le virus.

Olivia Yao

Publié le 30/06/20 16:40

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.