Covid-19 : Les pays en développement ont refoulé plus de 100 millions de vaccins

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 13h15min

Les pays en développement ont rejeté en décembre dernier, plus de 100 millions de doses de vaccins Covid-19 distribués par le programme mondial Covax, a relevé ce 13 janvier Etleva Kadilli, directrice de la Division des approvisionnements de l'UNICEF.

Elle a fait cette annonce devant les députés du parlement européen, en invoquant comme principale raison, la livraison de doses à courte durée de conservation.

Etleva Kadilli a expliqué que les pays en développement ont été contraints de retarder les livraisons, en raison de l'insuffisance des installations de stockage, notamment le manque de réfrigérateurs pour les vaccins.

En décembre dernier, le Nigéria avait fait part de la destruction de 1 million de doses de vaccins arrivées à péremption et provenant de donations de pays développés.

Voir aussi - Covid-19 : L'Afrique bientôt submergée de vaccins périmés ?

Cette annonce intervient alors que la vaccination reste encore problématique pour le continent africain, le maillon faible dans la campagne mondiale de lutte contre le virus. Selon l'OMS, la région a besoin de vacciner 34 millions de personnes par semaines pour parvenir à couvrir 70% de sa population d'ici la mi-2022. Un objectif loin d'être atteint, puisque seulement 6 millions de personnes reçoivent le vaccin hebdomadairement sur le continent.

Narcisse Angan

La Rédaction

Publié le 13/01/22 15:51

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.