Covid-19 : L’UE va engager 15,6 milliards d’euros au profit des pays vulnérables partenaires

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 54h20min

La chaîne de solidarité internationale se met peu à peu en place pour soutenir de plus en plus les Etats les plus fragiles face à la pandémie de Covid-19.

Après la France, l'Union européenne (UE) va concevoir à son tour une aide financière de 15,6 milliards d'euros pour soutenir les pays les plus vulnérables partenaires en Afrique et dans le monde à lutter contre la propagation du coronavirus, a annoncé ce 8 avril 2020, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, sur son compte Twitter.

Voir aussi - Covid-19/Afrique : La France va consacrer 1,2 milliard d'euros

Constitué des fonds non encore dépensés et des réserves du Fonds européen pour le développement (FED), ce soutien financier sera prioritairement destiné à l'Afrique qui concentre près de 90% des pays les plus vulnérables, soit environ 13 milliards d'euros.

Les autres bénéficiaires seront les pays du Proche-Orient qui accueillent des réfugiés, les pays des Balkans occidentaux et quelques pays d'Amérique latine et des Caraïbes.

Notons également que les pays européens tels que l'Arménie et l'Ukraine sont cités au nombre des bénéficiaires.

Cette enveloppe permettra de soutenir les systèmes sanitaires, renforcer les systèmes d'eau et d'assainissement, les capacités de recherche, ainsi que faire face aux conséquences sociales et économiques de cette pandémie.

Dr Ange Ponou

Publié le 09/04/20 10:10

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Gm3vgoleuOAoiG1rdjtmOAJ4myRhmpbFiZc_8lDiRfs False