sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Covid-19/Sénégal : Sonatel aux côtés de l’Etat et des citoyens avec un engagement de 1,5 milliard FCFA

SN0000000019 - SNTS
La BRVM ferme dans 0h11min

Sonatel, le numéro un sénégalais des télécoms, accompagne l'Etat sénégalais et les populations par des actions citoyennes qui viennent appuyer les efforts engagés au niveau national.

 La société s'est engagée à prendre en charge certains besoins exprimés par le ministère en charge de de la Santé pour un montant total de près de 420 millions FCFA. Un financement qui prend en compte, entre autres, des dons d'équipements médicaux (respirateurs, ECG portatifs, etc.), la gratuité des appels entre personnels d'interventions (sapeurs-pompiers, services médicaux, SAMU, Forces de sécurité, etc.), la création d'une sonnerie d'attente qui sensibilise sur les gestes barrières ou encore la gratuité pendant 30 jours des frais sur tous les paiements marchands par Orange Money.

Ces efforts de la société portent également sur la facilitation du télétravail. Ainsi, la compagnie annonce la hausse des débits sur les offres Fibre et Flybox " jusqu'à nouvel ordre ", et au niveau des entreprises, elle offre " 3 Go de data mobile valables pendant 1 mois à chaque ligne appartenant à une flotte entreprise sous contrat avec Orange Business Service ".

En plus, tous les étudiants ont la possibilité d'activer gratuitement un forfait Pass Education de 1 Go valable 30 jours. " Ce Pass Éducation donne accès à des contenus exclusivement éducatifs de très haute qualité via nos partenaires Université Virtuelle du Sénégal, Université Virtuelle de Tunisie et le CNED " indique la société qui souligne que des contenus pour les niveaux inférieurs (Lycée, Collège, Primaire) seront bientôt intégrés.

Ce sont au total des engagements qui sont chiffrés à 1,5 milliards FCFA qui sont donc " destinés à soutenir l'Etat du Sénégal dans cette période et à accompagner les populations durant cette crise inédite ".

Jean Mermoz Konandi

Publié le 20/03/20 13:22

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.