Grande distribution : Auchan s’implante sur le marché ivoirien

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 65h49min

Les dirigeants du groupe Auchan reçus par le chef du gouvernement ivoirien

Une grande icône mondiale de la grande distribution met les pieds sur le marché ivoirien. Auchan annonce en effet l'ouverture de son premier magasin dans les tous prochains jours à Abidjan. 

Au sortir d'une audience que lui a accordé le Premier ministre ivoirien Patrick ACHI ce 1er juin, Barthélemy GUISLAIN, le président de l'Association Familiale Mulliez (AFM), entité qui détient le groupe français, a fait part de l'ouverture du premier magasin de l'enseigne durant ce mois de juin dans la capitale économique ivoirienne avec l'ambition de s'implanter durablement dans le pays. 

"Suivront 10 autres magasins et, à terme, ce sont 80 magasins qui ouvriront dans tout le pays", a-t-il indiqué devant la presse. 

Sa filiale Auchan Retail dédiée à la grande distribution revendiquait en 2020 une présence dans 13 pays, y compris au Sénégal, avec près de 2 000 magasins, et un chiffre d'affaires de 31,6 milliards d'euros soit 20 782 milliards FCFA. 

En Côte d'Ivoire où il se lance sur son second marché africain, Auchan va retrouver d'autres grands acteurs de la distribution tels CFAO Retail (Carrefour, Supeco), le marocain Label'Vie (CDCI) ou encore le géant local Prosuma qui gère plusieurs enseignes dont Cash Ivoire et SuperU.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 02/06/22 14:35

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6T9qJpQp08Rggqbuqv7af6dAfwi7-9r0Iu1mKfJ_iyw False