Internet : Les opérateurs télécoms lancent "2Africa", le câble sous-marin pour une future connectivité en Afrique

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 16h24min

Facebook, MTN GlobalConnect, Orange, Vodafone, China Mobile International, pour ne citer que ceux là, annoncent la construction de 2Africa, le câble sous-marin le plus important du monde reliant 23 pays d'Afrique, du Moyen-Orient et d'Europe.

C'est Alcatel Submarine Networks qui conduira la construction de cet important projet dont l'objectif est d'améliorer la connectivité en Afrique et au Moyen-Orient.

"Améliorer la connectivité en Afrique est une étape importante qui jette les bases d'une numérisation accrue à travers le continent" , a soutenu Vinod Kumar, PDG de Vodafone Business.

" 2Africa offrira aux entreprises et aux consommateurs locaux une meilleure expérience en ligne, et une plus grande connectivité entre l'Afrique, l'Europe et le Moyen-Orient, qui contribuera à bâtir une société numérique plus large et plus inclusive à travers le monde. Nous sommes ravis de collaborer avec les partenaires de ce projet pour concrétiser cet objectif", a-t-il poursuivi.

Long de 37 000 km, 2Africa qui devrait être opérationnel en 2023 est l'un des projets de câbles sous-marin les plus importants au monde. Il fournira une capacité nominale allant jusqu'à 180 Tbit/s, supérieure à la capacité combinée totale de tous les câbles sous-marin desservant l'Afrique.

En outre, 2Africa répondra à la demande de capacité toujours plus importante au Moyen-Orient et facilitera le déploiement de la 4G, de la 5G et de l'accès haut débit fixe pour des centaines de millions de personnes.

Olivia Yao

Publié le 14/05/20 17:43

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

W9EQMMvP_v2FCmDbz_mceJQr_cmwOEHl5VQAeAkJQ-s False