La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

Jacques DJOFACK nommé directeur de la gestion financière de la BAD

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 39h25min

La Banque africaine de développement annonce ce mardi la nomination de Jacques DJOFACK en qualité de directeur en charge de la gestion financière. Une belle promotion pour celui qui a été durant un peu plus de trois ans chef de division au sein dudit département.

Après avoir intégré l'institution en 2011 comme chargé de risques financiers en chef, Jacques DJOFACK a " joué un rôle déterminant dans l'élaboration de plusieurs documents financiers du Conseil de portée stratégique concernant la capacité financière de la Banque : les Perspectives financières à moyen terme de la Banque, la conception de la Facilité de rehaussement de crédit en faveur du secteur privé et l'examen du Cadre de viabilité financière à long terme de la Banque ", explique la BAD dans son communiqué.

Ce Français, docteur en génie civil de l'École nationale des ponts et chaussées de Paris et diplômé du Executive MBA de l'Université Concordia au Canada, cumule aujourd'hui près d'une vingtaine d'années d'expérience en finance d'entreprise et en gestion des risques aussi bien en Europe qu'en Afrique. Il a été notamment chef du département Gestion des risques à Shelter Afrique et occupé des fonctions de direction en gestion de risques et de projets en France, au sein de Société générale Corporate & Investment Banking et de Total.

Voir aussi – BAD : Beth DUNFORD nommée vice-présidente en charge de l'agriculture

" C'est un professionnel chevronné et bien respecté, avec une solide expérience en gestion financière. Il contribuera à renforcer considérablement la fonction de gestion financière de la Banque ", a dit de lui Akinwumi ADESINA, le président de la BAD.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 15/06/21 14:01

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.