La startup Lifi-Led remporte l’étape abidjanaise du concours Seedstars World

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 49h25min

Lifi-Led a remporté l'étape ivoirienne du concours international Seedstars World visant à mettre en compétition les startups les plus innovantes des pays émergents.

L'étape ivoirienne qui s'est déroulée le 25 octobre dernier a décerné le premier prix à la startup qui fournit des données internet et de la lumière à partir de panneaux solaires.

Lifi-Led représentera la Côte d'Ivoire au concours régional Afrique prévu en Afrique du Sud. Une étape qui permettra de choisir le représentant africain au sommet mondial Seedstars World qui mettra en compétition les représentants des différents continents.

Le grand prix de cette édition est doté d'une cagnotte de 500 000 dollars.

Voir aussi - Seedstars Africa Ventures, un nouveau fonds de 100 millions de dollars dédié aux startups subsahariennes

Basé en Suisse, Seedstars s'est donné pour mission d'aider les jeunes entreprises innovantes à fort potentiel à obtenir des fonds de démarrage pour développer et déployer leurs solutions. La structure a lancé en avril dernier Seedstars Africa Venture, un fonds d'investissement de 100 millions $ ciblant les startups en Afrique subsaharienne.

Rappelons par ailleurs que Lifi-Led a été lauréate, le 30 septembre dernier, de l'étape ivoirienne du concours EDF Pulse Africa et participera à ce titre au grand concours de cette compétition qui se tiendra le 21 novembre prochain à Paris.

 Voir aussi - La start-up LIFILED remporte l'étape ivoirienne du concours EDF Pulse Africa

Jean Mermoz Konandi

Publié le 29/10/19 17:57

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NVAPcJ-nfyiDwQGCV03q85NV5kNKrAqNg1EBKBAQOtE False