Lifi-Led a remporté l'étape ivoirienne du concours international Seedstars World visant à mettre en compétition les startups les plus innovantes des pays émergents.
L'étape ivoirienne qui s'est déroulée le 25 octobre dernier a décerné le premier prix à la startup qui fournit des données internet et de la lumière à partir de panneaux solaires.
Lifi-Led représentera la Côte d'Ivoire au concours régional Afrique prévu en Afrique du Sud. Une étape qui permettra de choisir le représentant africain au sommet mondial Seedstars World qui mettra en compétition les représentants des différents continents.
Le grand prix de cette édition est doté d'une cagnotte de 500 000 dollars.
Voir aussi - Seedstars Africa Ventures, un nouveau fonds de 100 millions de dollars dédié aux startups subsahariennes
Basé en Suisse, Seedstars s'est donné pour mission d'aider les jeunes entreprises innovantes à fort potentiel à obtenir des fonds de démarrage pour développer et déployer leurs solutions. La structure a lancé en avril dernier Seedstars Africa Venture, un fonds d'investissement de 100 millions $ ciblant les startups en Afrique subsaharienne.
Rappelons par ailleurs que Lifi-Led a été lauréate, le 30 septembre dernier, de l'étape ivoirienne du concours EDF Pulse Africa et participera à ce titre au grand concours de cette compétition qui se tiendra le 21 novembre prochain à Paris.
Voir aussi - La start-up LIFILED remporte l'étape ivoirienne du concours EDF Pulse Africa
Jean Mermoz Konandi
Publié le 29/10/19 17:57
305,39 0,47%
10/07/2025 Environnement des affaires : Le CEPICI lance l'annuaire IDU, un registre des entreprises ivoiriennes
10/07/2025 Le milliardaire franco-malgache Hassanein Hiridjee intègre le palmarès des grandes fortunes en France
10/07/2025 UEMOA : La BRVM et le GGGI outillent les acteurs pour dynamiser le marché de la Finance durable
10/07/2025 Sénégal : La croissance économique fixée à 4,9 % en 2024 (FMI)
10/07/2025 Koné Dossongui investit 10 milliards FCFA pour moderniser une usine de cacao
10/07/2025 Après Dangote, le Nigéria va construire une 2ème méga-raffinerie de 500 000 barils/j pour 15 milliards USD
10/07/2025 Côte d’Ivoire : 131 milliards FCFA de la BID pour moderniser la mobilité urbaine
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.