Le groupe SUNU finalise l’acquisition de filiales africaines d’Allianz

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 1h10min

Pathé Dione, PDG et fondateur du groupe SUNU

L'assureur panafricain SUNU a finalisé l'acquisition de 5 filiales du groupe européen Allianz. L'opération annoncée depuis le dernier trimestre 2018 a été officialisée par le groupe dirigé par le Sénégalais Pathé Dione.

Ainsi les filiales d'Allianz en Centrafrique, au Bénin, au Burkina Faso, au Mali et au Togo intégrèrent le réseau SUNU Assurances dont elles vont bientôt adopter le nom, annonce le groupe panafricain.

 Voir aussi - Abidjan devient le hub stratégique opérationnel d'Allianz en Afrique

"Avec cette opération, le groupe SUNU confirme sa position de leader en Assurance Vie dans les 14 pays de la zone CIMA et renforce son offre en Assurance IARD", indique SUNU.

En attendant les résultats de l'exercice 2018, le groupe SUNU revendiquait, fin 2017, un chiffre d'affaires de 150 milliards FCFA et un résultat net de 2,3 milliards FCFA avec en plus 366 milliards FCFA d'actifs sous gestion.

Voir aussi - Assurances : le géant Prudential Plc prend le contrôle de Beneficial en Côte d'Ivoire, au Togo et au Cameroun

Ces acquisitions arrivent à un moment où les sociétés d'assurances de la zone CIMA (regroupant 14 pays en Afrique de l'ouest et du centre)  doivent se conformer à la nouvelle réglementation qui impose de passer à un capital minimum de 3 milliards FCFA avant la fin de ce mois de mai.

Récemment, le groupe britannique Prudential Plc a pris le contrôle de l'assureur Beneficial en Côte d'Ivoire, au Togo et au Cameroun. Et le marocain Wafa Assurances a acquis Pro Assur au Cameroun.

Voir aussi - Cameroun : Le marocain Wafa Assurance prend le contrôle des assureurs Pro Assur SA et Pro Assur Vie

Jean Mermoz Konandi

Publié le 06/05/19 13:02

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False