La société d'investissement panafricaine AfricInvest annonce avoir pris une participation minoritaire, non précisé, dans le capital de Justrite, une entreprise de commerce de détail qui fournit des produits de première nécessité, tels que des produits d'épicerie, des confiseries et des vêtements, aux consommateurs des quartiers largement mal desservis du sud-ouest du Nigéria.
L'acquisition s'est faite à travers ‘'Africinvest Fund IV'', un véhicule d'AfricInvest qui investit dans des sociétés africaines de taille intermédiaire. Cette transaction survient après 10 ans de relation entre les deux parties qui a débuté par un prêt accordé par Afric Private Credit (APC), un véhicule de crédit de la société AfricInvest.
Après 22 ans d'existence, Justriste compte actuellement 17 magasins à Lagos, Ogun et Osun State et un atelier combiné dépassant environ 20 000 m2 et 57 000 unités de gestion des stocks (SKU). Ce nouvel investissement qui permettra à l'entreprise de se développer avec la construction de points de vente d'épicerie abordables qui s'approvisionnent en produits locaux, soutiendra les chaînes de valeurs agricoles nationales et créera de nouveaux emplois tout en améliorant la disponibilité d'aliments sûrs et de haute qualité.
Fort de ses 30 ans d'expérience, AfricInvest compte bien s'en servir pour accélérer la croissance de l'entreprise, en mettant en place des outils de gouvernance améliorés et en numérisant les processus et services de l'entreprise. En s'appuyant sur sa plateforme d'investissement multisectorielle, AfricInvest créera des synergies entre ses autres sociétés de portefeuille et Justrite pour accroître leur portée et leur donner accès à une expertise technique.
Pour rappel, AfricInvest est l'une des principales sociétés de capital-investissement en Afrique avec plus de 1,9 milliard de dollars levés auprès des investisseurs. La société revendique plus de 180 investissements dans plus de 25 pays du continent.
Mohamed Camara
La Rédaction
Publié le 26/01/23 08:47
204,71 -0,67%
20/03/2023 Cameroun-Guinée Équatoriale : Accord pour l’exploitation conjointe du champ gazier de Yoyo-Yolanda
20/03/2023 La Banque mondiale annonce 220 millions de dollars pour renforcer l’agriculture dans les pays à faible revenu
20/03/2023 Le président nigérien Mohamed Bazoum entame une visite au Togo
20/03/2023 UEMOA : 40 bourses de la BCEAO pour la formation des agents économiques et bancaires
20/03/2023 RDC : La firme NURU lève 1,5 million de dollars pour favoriser l’accès à l’électricité
20/03/2023 Sénégal : Plus de 1 000 milliards FCFA pour accélérer la souveraineté alimentaire
20/03/2023 Côte d’Ivoire : 31 milliards FCFA de la Banque mondiale pour promouvoir l’insertion des jeunes
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.