sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Nigéria : Dangote Group vise un revenu de 30 milliards $ d’ici deux ans

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 9h21min

30 milliards $ ! C'est le chiffre d'affaires que devrait réaliser d'ici deux ans le conglomérat nigérian Dangote Group. Aliko Dangote, le patron du groupe éponyme en a fait l'annonce cette fin de semaine au cours d'un échange à Lagos avec la presse nigériane, cité par Daily Trust.

Avec environ 4 milliards $ de chiffre d'affaires annuel d'après certaines sources, les revenus du groupe devraient ainsi bondir de 750% d'ici 2022. Une croissance exponentielle qui sera tirée par l'opérationnalisation de la raffinerie du groupe prévue pour le premier semestre 2021. Un gigantesque projet d'un investissement estimé à 12 milliards $ qui va traiter au quotidien 650 000 barils et couvrir les besoins du marché nigérian et même au-delà. L'infrastructure sera également utilisée pour la fabrication de produits chimiques et d'engrais.

Voir aussi - Nigéria : Halima Dangote nommée directrice commerciale de Dangote Industries Limited

Avec une fortune estimée à 15 milliards $ en 2019, Aliko Dangote dispose de leviers pour conforter son statut d'homme le plus riche du continent. Il a annoncé en fin de semaine dernière son projet d'investir en partie ses revenus sur la place financière de New York afin de préserver ses actifs des fluctuations des monnaies en Afrique.

Voir aussi - Face à l'instabilité des monnaies en Afrique, Dangote veut diversifier ses investissements à partir de New York

Jean Mermoz Konandi

Publié le 13/01/20 15:24

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.