NSIA Asset Management : Investir en Bourse à partir de 5 000 FCFA via un FCP

CI0000002416 - NSBC
La BRVM Ouvre dans 9h58min

Investir en bourse en toute sérénité en se confiant à des professionnels avertis et à partir de 5 000 FCFA ? Dans un environnement où l'investissement boursier apparaît comme trop élitiste ou réservé à des initiés, l'idée devrait bien intéresser tous les épargnants, particuliers comme personnes morales, en quête de créneaux pour faire fructifier leurs avoirs au-delà de ce que peut proposer par exemple un compte épargne.

Cette alternative est offerte par NSIA Asset Management, filiale du groupe NSIA spécialisée dans la gestion d'actifs, qui propose des Fonds Communs de Placement (FCP), un instrument d'investissement accessible à tous. Sika Finance est allé à la rencontre d'Eliane Alangba, la directrice générale de la société qui explique les avantages de ce mécanisme et les offres proposées au sein du groupe NSIA.

Le FCP, un instrument d'investissement adapté

Le Fonds commun de placement (FCP) est un support d'investissement qui est une mise en commun de l'épargne de plusieurs investisseurs. Ces derniers confient leur argent à un professionnel du marché comme NSIA Asset Management. Cette société a la charge de faire les meilleurs placements ou investissements possible (achats d'actions et/ou obligations) dans l'intérêt des épargnants.

Les FCP sont ouverts à tous, personnes physiques (fonctionnaires, employé du privé, étudiants, etc.) ou morales en capacité d'épargner et souhaitant avoir plus que ce que lui rapporte son compte d'épargne traditionnel.

" Pour une personne qui ne s'y connaît pas en placement boursier ou qui ne dispose pas de temps pour suivre son investissement, il a l'occasion de confier ses avoirs à un gestionnaire d'actifs comme NSIA Asset Management pour une bonne gestion de son patrimoine et en vue d'une bonne maîtrise du risque ", explique Eliane Alangba, à la tête de la société depuis sa création en 2017.

Investir dès 5 000 FCFA

Le FCP présente plusieurs avantages. Le premier est qu'il permet de démarrer en bourse avec de petites sommes d'argent. A NSIA Asset Management, les FCP sont accessibles dès 5 000 FCFA.

Le deuxième  avantage du FCP est qu'il offre l'opportunité à l'épargnant de confier son argent à un professionnel qui dispose de tous les outils pour faire des placements avisés des fonds qui lui sont confiés. Enfin, " un autre avantage de nos FCP, à NSIA Asset Management, est que nous les lançons à une période où les cours sont particulièrement bas. Cette situation est une opportunité pour les épargnants qui pourront ainsi profiter de la reprise du marché " relève Eliane Alangba.

" Notre engagement, ajoute-t-elle, est de permettre à nos investisseurs d'obtenir un rendement supérieur à celui du marché tout en maîtrisant le risque de leur placement ".

Trois FCP pour investir

Trois offres de FCP sont proposées par NSIA Asset management.

Le premier dénommé " NSIA Fonds diversifié " est un fonds appelé à être investi en actions et obligations à hauteur de 70% en actions ou 70% en obligations. " Pour l'instant et compte tenu de la situation du marché, nous avons choisi de faire de ce FCP un fonds diversifié obligataire. Nous avons donc 70% d'obligations en permanence sur ce fonds ".

Le second fonds proposé est un FCP Actions dénommé " Aurore Opportunités ". Il est composé de 70% d'actions.

Le 3ème fonds est un FCP d'entreprise dédié aux agents de NSIA Banque Côte d'Ivoire qui se nomme " Evolutis ". Il s'agit d'un dispositif d'épargne salariale qui est orienté sur l'acquisition d'actions NSIA Banque et aussi d'obligations en grande partie.

Pour quelqu'un qui dispose déjà d'une assurance, d'un compte bancaire ou d'un compte titre au sein du groupe NSIA, il lui suffira de demander à son gestionnaire en agence de souscrire aux FCP de NSIA Asset Management. Et pour nos clients résidant au Bénin ou au Sénégal, il est possible de souscrire dans les agences du réseau NSIA Banque au Bénin, et au Sénégal.

" Nous invitons tous ceux qui cherchent à diversifier leur épargne  à saisir les FCP comme une opportunité pour démarrer en bourse, puisqu'ils sont accessibles à tous les budgets à partir de 5 000 FCFA et qu'ils permettent de confier ses avoirs à nos experts qui leur garantissent rendement et maîtrise du risque ", exhorte d'Eliane Alangba.

La Rédaction

Publié le 11/09/20 15:05

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False