Oragroup réalise une belle levée de 35 milliards FCFA sur le marché régional de l’UEMOA

TG0000000249 - ORGT
La BRVM ouvre dans 11h31min

Oragroup SA, la holding du groupe bancaire Orabank, a clôturé avec succès sa première émission de billets de trésorerie lancée en novembre dernier sur le marché monétaire de l'UEMOA.

Voir aussi - Oragroup sollicite une levée de 35 milliards FCFA de billets de trésorerie

L'opération d'une maturité de 2 ans a été souscrite à 100%, ce qui a permis à la holding de lever 35 milliards FCFA, soit 53,3 millions d'euros, à un taux d'intérêt brut de 6,10 % l'an.

" Je remercie tous les souscripteurs de cette émission de billets de trésorerie. Ce soutien représente une marque de confiance forte envers Oragroup (…). Cette nouvelle opération créatrice de valeur pour les investisseurs va nous permettre de poursuivre notre développement au service de nos clients et du financement des économies régionales ", s'est réjoui Ferdinand Ngon Kemoum, directeur général d'Oragroup.

Voir aussi - La CGRAE, le fonds de pension de l'Etat ivoirien, prend le contrôle d'Oragroup

La soumission, qui a obtenu l'aval de la banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO), a été arrangée par SGI Togo et CGF Bourse, deux sociétés de gestion et d'intermédiation, et a bénéficié d'une garantie de 100% d'African Guarantee Fund (AGF West Africa).

Olivia Yao

Publié le 17/01/20 16:04

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.