sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Oragroup sollicite une levée de 35 milliards FCFA de billets de trésorerie

TG0000000249 - ORGT
La BRVM ouvre dans 57h55min

 

Oragroup SA, la holding du groupe bancaire Orabank, a procédé à l'émission de 7 000 billets de trésorerie sur le marché monétaire de l'UEMOA. L'opération, qui a obtenu l'aval de la Banque Centrale (BCEAO), jouit d'une garantie de 100% d'African Guaranteee Fund qui vient en supplément de la notation ‘'A ‘'du groupe bancaire octroyée par l'agence Bloomfield Investment.

Voir aussi- Notation financière : ORAGROUP SA conserve le " A " de Bloomfield

Les billets de trésorerie sont des titres de créances émis par une entreprise auprès d'une autre pour renforcer sa trésorerie.

Cette opération, d'une maturité de 2 ans, vise à lever 35 milliards FCFA rémunérés à un taux d'intérêt brut annuel de 6,10% (net d'impôts pour les résidents togolais) sur des coupons au prix unitaire de 5 millions FCFA. Les fonds sont sollicités auprès des investisseurs de l'Union ou l'international.

Voir aussi- Oragroup sollicitera 35 milliards FCFA sur le marché régional de l'UEMOA

L'objectif de cette opération est d'une part, de financer le développement commercial des filiales Orabank Côte d'Ivoire, Togo et Bénin, et d'autre part de poursuivre le ‘'programme d'acquisitions'' du groupe. Ce dernier compte d'ailleurs s'arroger 10 milliards FCFA sur le montant recherché.

Il faut indiquer que les intérêts seront payables au trimestre et le remboursement du capital est prévu à la date d'échéance.

Voir aussi - Orabank à la conquête du marché camerounais

Notons que la période de souscription qui a débuté depuis le 5 novembre s'étendra jusqu'au 4 décembre 2019.  Les soumissions peuvent être effectuées auprès des SGI de la zone UEMOA.

Olivia Yao

Publié le 06/11/19 11:11

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.