PALMCI dégage plus de 41 milliards FCFA de bénéfice au 3ème trimestre 2022

CI0000000592 - PALC
La BRVM Ferme dans 2h47min

Palmci — Wikipédia

Baignant toujours dans un environnement favorable, au regard de la hausse des volumes d'huile de palme brute vendue et de la hausse des prix, PALMCI a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 24% à 189,3 milliards FCFA sur les 9 premiers mois de l'année. Il convient de rappeler que le chiffre d'affaires réalisé à fin juin s'établissait à 149,2 milliards FCFA, soit un surplus de près de 40,2 milliards FCFA en trois mois.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : Hausse de 92% des recettes d'exportation d'huile de palme à fin août

Malgré cette hausse des ventes d'un trimestre à l'autre (de fin juin 2022 à fin septembre 2022), le résultat des activités ordinaires de la société est resté quasi-stable sur la même période à 55,3 milliards FCFA. Cette situation s'explique principalement par la forte hausse des charges opérationnelles comparativement à celles enregistrées sur les deux premiers trimestres de l'année. Cependant, en glissement annuel, PALMCI affiche une hausse de 19,9% du résultat des activités ordinaires, le niveau d'activité étant beaucoup plus important comparativement à l'année dernière.

A l'image du résultat des activités ordinaires, le résultat net de la société a progressé de 13,8% à 41,4 milliards FCFA contre 36,4 milliards FCFA à la même période l'année dernière. Il convient également de noter que la croissance du bénéfice (en glissement annuel) était de +53% au premier trimestre et +32% au premier semestre.

Malgré ce rythme de croissance du bénéfice en décroissance, le management de PALMCI anticipe un bénéfice à fin 2022 supérieur à celui de l'exercice 2021.

 

Pour voir la publication, veuillez cliquer ici

 
Comportement de l'action PALMCI depuis le début de l'année



L'action PALMCI demeure parmi celles qui ont le plus progressé depuis le début de l'année. Au terme de la séance de ce jeudi 3 novembre, elle affiche une plus-value de 51,65% (à 10 600 FCFA), soit la croissance annuelle la plus importante de la BRVM. La confiance des investisseurs vis-à-vis de la valeur s'est renforcée au regard de la conjoncture favorable affichée par le secteur de l'huile de palme brute.

Voir aussi -  L'Indonésie lève l'interdiction d'exportation de l'huile de palme

A ce jour, ceux-ci semblent prudents, réalisant des prises de profit malgré les publications intermédiaires satisfaisantes.

Voir aussi -  PALMCI : A 41 milliards FCFA, le bénéfice du 1er semestre frôle déjà celui de l'exercice 2021 !

 

Pour participer à la formation, veuillez cliquer ici

Serge David Digba

Publié le 04/11/22 09:20

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

dRaNU_XJhNkNwxzovIzHWMAVl6EoY97Pgdk7Ua0FLBs False