sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Pierre Ngon, nouveau directeur général de Bolloré Transport & Logistics Bénin/Niger

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 17h58min

Le Camerounais Pierre Ngon est depuis ce 1er septembre le nouveau directeur général du cluster Bénin/Niger de Bolloré Transport & Logistics (BTL). Une promotion qui vient couronner une vingtaine d'année de présence au sein du groupe français.

A 47 ans, Pierre Ngom, diplômé en finance et comptabilité, est présenté comme un expert du transport et de la logistique pour y avoir passé une bonne partie de sa carrière à divers échelons. Entré comme contrôleur de gestion à Bolloré Africa Logistics Cameroun en 2004, il a été promu 7 ans plus tard (en 2011) directeur administratif et financier de SDV en Guinée Equatorial (filiale Bolloré) avant d'en prendre ensuite la direction générale de 2013 à août 2020. Il va dans le même temps occuper concomitamment les fonctions de directeur pays de BTL pour le Niger entre janvier 2017 et  juillet 2020.

A la tête du cluster, il aura pour mission de superviser le développement des activités logistiques du corridor entre le Port de Cotonou au Bénin et le Niger et la responsabilité des activités logistiques et shipping sur les deux pays. " Sa connaissance du marché et des besoins des clients importateurs et exportateurs, lui permettra de développer des solutions innovantes et agiles adaptées aux besoins de la clientèle locale et internationale " décrit le groupe.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 15/09/20 08:58

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.