Sénégal : Kosmos annonce une découverte de gaz de ''classe mondiale''

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 1h53min

La société d'exploration pétrolière et gazière Komos Energy annonce avoir découvert un important champ gazier au large du Sénégal. Le gisement se situe sur le champ Yakaar dans le bloc Cayar Offshore Profond à environ 95 km au nord-ouest de Dakar, entre 2 500 m et 4 800 m de profondeur, explique l'opérateur dans un communiqué ce 23 septembre.

Dénommé Yakaar-2, " le puits conforte notre opinion selon laquelle la base de ressources Yakaar-Teranga est de taille mondiale et pourrait soutenir un projet de GNL fournissant des volumes importants de gaz naturel aux marchés intérieur et à l'exportation " explique la firme cotée à la Bourse de Londres.

Voir aussi - Sénégal: La perspective de l'exploitation pétrolière dope déjà la croissance selon le FMI

Komos Energy présente cette nouvelle découverte comme la preuve du potentiel du Sénégal qui fait figure de nouvel d'eldorado des hydrocarbures en Afrique de l'ouest.

L'opérateur partage le puits avec 30% de part, aux côtés du géant BP (60%) et de la société publique sénégalaise Petrosen (10%).

Voir aussi - Le Sénégal va lancer une nouvelle série de licences pour l'exploration pétrolière et gazière

Rappelons que Kosmos est à l'origine de la découverte, en 2015, du très prometteur champ Grand Tortue au large du Sénégal et de la Mauritanie réputé abrité 450 milliards de mètre cube de gaz naturel.

 

Jean Mermoz Konandi

Publié le 25/09/19 10:44

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

wyizH7oJTcwZT5t4sttC5FI_8AeHvVKnP3OuziKefQg False