Sénégal : Le gouvernement annonce des restrictions à internet

SN0000000019 - SNTS
La BRVM Ouvre dans 10h37min

Le gouvernement sénégalais annonce des restrictions de l'accès à internet à compter de ce lundi, d'après une note du ministère en charge de l'Economie numérique consultée par Sika Finance.

" (…) en raison de diffusion de messages haineux et subversifs relayés sur les réseaux sociaux dans un contexte de trouble à l'ordre public, l'internet des données mobile est suspendu temporairement sur certaines plages horaires à partir du lundi 31 juillet ", informe la note.

Aucune limite dans le temps n'a encore été fixée concernant cette mesure qui s'applique uniquement à l'internet mobile (via téléphone portable).

L'objectif par la mesure visé est bien d'éviter de nouvelles mobilisations des sympathisants de l'opposant Ousmane Sonko qui ont été émaillés ces derniers temps d'actes de violences et de destructions de biens. Cette restriction intervient en effet trois jours après l'arrestation, ce vendredi, d'Ousmane Sonko qui fait l'objet de plusieurs chefs d'inculpation dont ceux d'" appel à l'insurrection, association de malfaiteurs, atteinte à la sûreté de l'État, complot contre l'autorité de l'État " ou encore " vol de téléphone portable " selon les termes du procureur de la République du tribunal de grande instance hors classe de Dakar Abdou Karim Diop.

Aux dernières nouvelles, l'opposant a entamé une grève de la faim afin de protester contre son arrestation.

Rappelons que lors des dernières manifestations qui ont suivi le verdict de son procès concernant l'affaire Adji Sarr, le gouvernement avait suspendu l'accès à internet durant quelques jours.

La Rédaction

Publié le 31/07/23 12:02

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qQ4NRwznfG8O1kmXt27cVhdLnh7UuBvnPRtqA58pCPo False