SUCRIVOIRE décroche le ‘’BBB’’ de Wara au terme de sa 1ère évaluation

CI0000002028 - SCRC
La BRVM ouvre dans 14h0min

SUCRIVOIRE décroche au terme de sa première évaluation la note de crédit de long terme " BBB " de Wara, l'agence de notation financière.

Cette notation, adossée à une perspective stable, est le reflet d'un " bon niveau de flexibilité financière de la société, d'une gouvernance saine issue d'un actionnariat solide et d'un marché ivoirien du sucre en croissance " qui offre sur le long terme une bonne conjecture.

Une amélioration de la notation de SUCRIVOIRE serait tributaire d' " une hausse de sa production, d'une amélioration des rendements agricoles et des performances industrielles et d'une hausse structurelle du niveau de rentabilité de l'entreprise ", indique l'agence.

A contrario, une détérioration de la notation de SUCRIVOIRE serait la conséquence d'une baisse des rendements agricoles du fait de la sécheresse ou virus ; une situation qui aura un impact significatif sur le volume de production et par conséquent sur la rentabilité de la société.

L'un des deux acteurs majeurs de l'industrie sucrière en Côte d'Ivoire, SUCRIVOIRE produit en moyenne 120 000 tonnes de sucre par an, une offre qui ajoutée à celui de son concurrent peine à satisfaire la demande locale estimée à 240 000 tonnes.

Filiale du groupe SIFCA, SUCRIVOIRE, cotée à la BRVM et déficitaire depuis 2018, a terminé l'exercice 2020 en beauté en annonçant un bénéfice de 1,8 milliard FCFA en hausse de 134% ; performance qui a été confirmée sur les trois premiers mois de l'année avec résultat net en progression de 35%.

Olivia Yao

Publié le 07/07/21 12:21

2 COMMENTAIRES SUR CET ARTICLE
folly


07/07/21 16:38
MERCI...
Jean Philippe


07/07/21 17:50
Merci pour cette information
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.