Togo : 10 milliards FCFA de la BADEA pour le développement des PME

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 2h27min

La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) va décaisser un financement 10 milliards FCFA (15,2 millions d'euros) en faveur des PME au Togo.

La signature du protocole d'accord est intervenue entre Sidi Ould Tah, directeur général de la BADEA, et Sani Yaya, ministre togolais en charge de l'Economie et des Finances, en marge du Forum des champions des PME africaines (Africa SME Champions Forum), tenu du 3 au 4 octobre à Lomé, capitale du Togo.

Voir aussi - Togo : L'Etat dégage 20 milliards FCFA en faveur des PME

Cette enveloppe dont les modalités opérationnelles restent à discuter entre les autorités togolaises et l'institution bancaire basée à Khartoum au Soudan, est destinée à l'accompagnement des PME en vue de leur développement, indique le communiqué du gouvernement du Togo publié ce 5 octobre.

Cette enveloppe s'accompagne d'un second financement de 200 millions FCFA, de African Guarantee Fund (AGF), fonds africain de garantie basé au Kenya, qui sera “destiné à l‘assistance technique des PME”.  Soulignons que l'environnement des PME au Togo, tout comme dans bien de pays dans la zone UEMOA, est confronté à un défi de financement nécessaire pour booster les activités dans le secteur.

Narcisse Angan

Publié le 07/10/23 18:16

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

60wV9ZmPlur62uoXM3TnEnTJNLJEQQiQacaTCaHZohc False